Fermer

Kendrick Lamar odieux avec une fan?

Noovo Noovo Publié mercredi le 23 mai 2018

Il vaut mieux être familier avec les paroles de ses chansons !

Kendrick Lamar a suscité la controverse lors du Hangout Music Festival, qui se tenait en Alabama du 18 au 20 mai dernier.

 

Au moment de chanter son méga succès m.A.A.d. City, le rappeur a invité une admiratrice, Delaney, à partager quelques couplets avec lui. Or, le morceau utilise plusieurs variantes du « N-Word » dès l’introduction, soit un mot qui réfère à la période esclavagiste, perçu comme raciste lorsqu’employé par des Blancs… ce qui était le cas de la jeune femme.



C’est alors que Kendrick Lamar a interrompu Delaney. Celle-ci « Je ne suis pas assez cool pour toi ? Qu’est-ce qui se passe ? J’ai l’habitude de chanter ça comme si je l’avais écrit », lui a-t-elle lancé. L’artiste, qui a reçu un Pulitzer et plusieurs Grammys pour sa musique, lui a alors expliqué qu’il fallait qu’elle « censure un mot ».


Malgré plusieurs excuses et une invitation du rappeur à reprendre la chanson, les huées des spectateurs ont poussé Delaney à quitter la scène.

Kendrick Lamar odieux avec une fan?

 

Kendrick Lamar a-t-il voulu faire de la simple pédagogie ou ce sermon était-il planifié ? Se souvenait-il qu’il utilise ce type de mot dans sa chanson ? C’est ce que bien des internautes se demandent, les uns criant au piège tendu, les autres défendant le chanteur.


Source photo en une:

Instagram @kendricklamar

Kendrick Lamar
Musique
Racisme

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.