Kendrick Lamar odieux avec une fan?

Publié mercredi le 23 mai 2018
Il vaut mieux être familier avec les paroles de ses chansons !

Kendrick Lamar a suscité la controverse lors du Hangout Music Festival, qui se tenait en Alabama du 18 au 20 mai dernier.

 

Au moment de chanter son méga succès m.A.A.d. City, le rappeur a invité une admiratrice, Delaney, à partager quelques couplets avec lui. Or, le morceau utilise plusieurs variantes du « N-Word » dès l’introduction, soit un mot qui réfère à la période esclavagiste, perçu comme raciste lorsqu’employé par des Blancs… ce qui était le cas de la jeune femme.



C’est alors que Kendrick Lamar a interrompu Delaney. Celle-ci « Je ne suis pas assez cool pour toi ? Qu’est-ce qui se passe ? J’ai l’habitude de chanter ça comme si je l’avais écrit », lui a-t-elle lancé. L’artiste, qui a reçu un Pulitzer et plusieurs Grammys pour sa musique, lui a alors expliqué qu’il fallait qu’elle « censure un mot ».


Malgré plusieurs excuses et une invitation du rappeur à reprendre la chanson, les huées des spectateurs ont poussé Delaney à quitter la scène.

Kendrick Lamar odieux avec une fan?

 

Kendrick Lamar a-t-il voulu faire de la simple pédagogie ou ce sermon était-il planifié ? Se souvenait-il qu’il utilise ce type de mot dans sa chanson ? C’est ce que bien des internautes se demandent, les uns criant au piège tendu, les autres défendant le chanteur.


Source photo en une:

Instagram @kendricklamar

Kendrick Lamar
Musique
Racisme

Articles connexes