Kendall Jenner et d’autres reines d’instagram poursuivies en justice!

CAROLINE ÉLIE Publié mercredi le 04 septembre 2019

La saga du Fyre Festiva se poursuit.

Vous avez certainement entendu parler du fameux Fyre Festival, cet événement musical de rêve qui s’est plutôt avéré être un cauchemar pour tous ceux qui avaient acheté des billets vers cette île paradisiaque! Quelques mois après que deux documentaires sur l’histoire soient sortis, on a des petites nouvelles sur cette affaire, et plusieurs stars des médias sociaux sont dans l’eau chaude!



Une campagne de marketing d'influence qui tourne mal

On se rappelle que le Fyre Festival avait utilisé les services de quelques influenceuses stars afin de faire mousser la vente de billets, et ils avaient misé sur de très grands noms tels que Kendall Jenner, Emily Ratajkowski et Bella Hadid. Évidemment, cette tactique avait coûté plusieurs centaines de milliers de dollars à l’organisation (une publication sur le compte de Kendall a coûté pas moins de 275 000 $ !), mais cette stratégie numérique a résolument fonctionné et le Fyre Festival est vite devenu l’événement dont tout le monde parlait.

Une collaboration sans #...

Sachant maintenant que les organisateurs ont mis tout leur budget dans cette stratégie de marketing d’influence et n’ont finalement pas du tout créé un festival à la hauteur des attentes des clients, plusieurs se questionnent. Pourquoi Kendall a-t-elle vanté ce festival, sans jamais mentionner qu’elle était payée pour le faire, en plus d’avoir insinué que Kanye West y serait peut-être présent? Idem pour Emily Ratajkowski, qui a publié sans jamais mentionner qu’elle était payée. Et vlan, ces faits sont assez pour qu’une poursuite en justice ait été entamée.

En effet, l’un des organisateurs du festival, qui n’avait aucune idée de toutes les manigances du fondateur et qui s’est retrouvé avec plusieurs dettes à payer, aurait soumis une demande de faillite à la cour de New York. Cette demande aurait pour mission de récupérer l’argent payé aux influenceures afin de rembourser les partenaires qui ont perdu de l’argent avec cette histoire. Une solution qui n’est pas bête du tout, compte tenu du fait que toutes les mannequins engagées pour cette campagne roulent un peu sur l’or.

Outre ces stars d’instagram, quelques personnalités musicales, qui devaient apparaître au festival mais qui ont finalement annulé, font aussi partie de cette poursuite en justice. On pense à Blink 182 er Migos, entre autres. 

Toute cette histoire n’est donc pas encore résolue, même si l’instigateur du festival, Billy McFarland, est maintenant en prison. On a bien hâte de savoir ce qui se passera. Pensez-vous que les stars et mannequins qui ont fait la promo de ce festival catastrophique auront à payer pour leurs erreurs?


------------------------

Crédit photo : Favim.com

Fyre Festival
Kendall Jenner
Emily Ratajkowski
Bella Hadid

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.