Katy Perry officiellement coupable de plagiat!

CAROLINE ÉLIE Publié mardi le 30 juillet 2019

La chanteuse a perdu les droits de sa chansons Dark Horse

Cela fait un petit moment que la saga dure : Katy Perry a été accusée d’avoir copié une chanson pour la création de son hit Dark Horse, paru en 2014. Le verdict est aujourd’hui tombée, et la chanteuse est formellement coupable de plagiat. 

Quelle histoire!


Plagiat d'une chanson chrétienne

C’est la chanson Joyful Noise de Marcus Gray, parue en 2008, qui aurait disons fortement inspirée Dark Horse. Joyful Noise est surtout connue dans l’univers du rap chrétien, et lorsqu’on l’écoute, on reconnaît facilement la mélodie…


Katy Perry ainsi que les co-créateurs de la chanson se voient donc dans l’obligation de payer une somme assez importante, laquelle n’a pas encore été confirmée. Cette histoire rappelle d’ailleurs une saga similaire qui s’était produite suite au succès de Blurred Lines par Robin Thicke et Pharrell. Ces dernier avaient dû payer plus de 7 millions de dollars à l’état du défunt chanteur Marvin Gaye, parce qu’il avait été prouvé que Blurred Lines s’inspirait de la chanson Got to Give it Up. Ouf!


On ignore encore si cela aura des conséquences sur la carrière de Katy Perry, mais on reste à l’affût de cette histoire!

----------------------

Crédit photo: Page Six

Katy Perry

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.