Katy Perry bannie indéfiniement de la Chine à cause d'une robe

Publié jeudi le 23 novembre 2017

La chanteuse devait se rendre à Shanghaï pour le défilé Victoria's Secret le lundi 20 novembre, mais elle a dû annuler sa performance.

On apprenait récemment que la très populaire chanteuse Katy Perry était bannie de la chine pour une durée indéterminée. Ce n'est pas nouveau, les autorités chinoises aiment bien faire quelques recherches sur les médias sociaux avant d'octroyer un visa aux artistes qui performeront sur une scène de leur pays et malheureusement pour Katy, leurs découvertes ne leur ont pas plu.

En effet, la demande de visa de l'interprète de Swish Swish a été refusée après que les autorités aient découvert des images de sa performance controversée à l'aréna de Taipei en 2015. Pour le spectacle de sa tournée Prismatic World Tour, la chanteuse a porté le drapeau de Taiwan sur ses épaules, en plus de porter une robe verte avec des tournesols. Un lien a aussitôt été établi avec le symbole de la coalition Sunflower Student Movement, un mouvement protestataire qui a débuté en 2014 contre un accord commercial chinois. 

Le mode vestimentaire de Katy a donc été jugé insultant et la belle chanteuse a dû annuler sa performance au défilé de lundi dernier. La chanteuse est tout de même habituée aux scandales, mais se faire refuser l'accès à un pays est certainement une première pour elle! C'est donc le talentueux Harry Styles qui a fait un spectacle à sa place.

Katy Perry bannie indéfiniement de la Chine à cause d'une robe


Le défilé de Victoria's Secret en est à sa première édition en Chine cette année et on peut dire que la nation communiste ne lui rend pas les choses faciles. La mannequin Gigi Hadid s'est elle aussi vue refuser l'entrée au pays après que les autorités chinoises aient vu une vidéo sur son compte Instagram où elle se plissait les yeux afin de ressembler à un biscuit Buddha. 

Rappelons que l'entrée au pays avait aussi été refusée au groupe Maroon 5, en 2015, parce qu'un des membres avait souhaité un bon anniversaire au Dalaï-lama sur Twitter.


Sources

Texte:

  • I Heart Radio
  • enVedette

Image à la une:

  • Promotion Music News
Katy Perry
Chine
Victoria's Secret

Articles connexes