Kanye West salit la mémoire de Whitney Houston

Publié vendredi le 01 juin 2018

C'est vraiment un coup bas !

Pour des raisons prétendument artistiques, afin d'illustrer la pochette du nouvel album de son ami rappeur Pusha-T, Kanye West a ressorti une vieille photo sur laquelle on voit la salle de bain bordélique de la chanteuse Whitney Houston, parsemée de cocaïne et de pipes à crack. Six ans après sa mort, le destin tragique de la diva resurgit.


Kanye a déposé la chose sur Twitter telle une petite bombe. Les réactions n’ont pas tardé.



Coup de génie ou gros manque de respect ? Les opinions diffèrent. Il y a ceux qui pensent que cette photo a une valeur artistique parce qu’elle montre comment la drogue peut affecter ceux qu’on aime – et tout le monde aimait Whitney Houston. Il y a ceux qui estiment que cette sombre image aurait dû rester aux oubliettes et que la chanteuse ne méritait pas qu’on ressorte ce cliché.


La famille de la chanteuse ne décolère pas. L'ex-mari de Whitney Houston, Bobby Brown, est furieux. « C'est vraiment de très mauvais goût, dit-il au magazine Rolling Stone. Quelque chose devrait arriver à Kanye. Il est déjà fou. Je l'ai su dès le premier jour où je l'ai rencontré. Maintenant il dépasse un peu plus les bornes. Il a besoin que quelqu'un lui mette une gifle ou quelque chose. Je suis là pour ça. » 


Le cousin de la chanteuse, Damon Elliott, a également réagi très fortement.

« C'est mesquin, c'est de mauvais goût, a-t-il dit au magazine People. Je veux juste qu'il me dise pourquoi il a fait ça. Quel est le côté créatif de ça ? Quel est le but ? »



Le pauvre Damon n’est pas au bout de ses peines. Profitant du buzz, le magazine National Enquirer a ressorti le reportage complet qu’il avait consacré en 2006 aux frasques de Whitney Houston.


C’est probablement dans ce reportage que Kanye West et Pusha-T ont découvert la photo. Yeezy aurait payé, selon différentes sources, 85 000 $ pour en obtenir les droits d’exploitation.


Décidément, le rappeur Pusha-T ne recule devant aucune controverse. Ses querelles publiques avec Drake font aussi jaser ces jours-ci. Un stratagème pour vendre plus d’albums ? Hélas, ça risque de fonctionner...


Photo de une : Instagram @privatekanye

Kanye West
Whitney Houston
Pusha-T
Musique

Articles connexes