Kanye West est crucifié à Hollywood

Publié jeudi le 23 février 2017
Une sculpture grandeur nature à l’image du rappeur.

Une statue en or grandeur nature de Kanye West a été érigée sur le Hollywood Boulevard, hier le 22 février, tout près du site des Oscars 2017 à Los Angeles.

Les bras en croix, le mannequin doré porte des chaînes en or, un pagne autour de la taille et des souliers Yeezy Boost 350 (de la collection de chaussures de Kanye et Adidas), des clous dans les mains et la fameuse couronne d’épines.

Kanye West est crucifié à Hollywood

L’artiste derrière la création artistique, Plastic Jesus, est un ancien musicien néonazi maintenant basé à Los Angeles. Surtout connu pour créer des oeuvres et des visuels provocateurs en lien avec la politique et la critique sociale, il est également photojournaliste.

« Pour moi la musique a toujours été une grande inspiration, et en ce moment, beaucoup d’artistes sont engagés politiquement. (…) »
- Plastic Jesus

Il a intitulé son oeuvre « False Idol ».

« En tant que photojournaliste, j’ai souvent vu les gens idolâtrer des artistes, au point de les prendre pour des Dieux. Quand tu crées des Dieux, tu as des attentes. Et quand ces personnes démontrent qu’elles ne sont que des humains, on les crucifie dans les médias. (…) C’est ce qui s’est passé quand Kanye West s’est fait hospitaliser juste avant Noël pour stress et paranoïa. Mais pour nous, les consommateurs et les médias, ce sont juste des morceaux de viande. (…) »
- Plastic Jesus

La statue qui a mis 6 semaines pour prendre vie sera transportée dans l’exposition (spéciale avec Billy Morrison, ancien guitariste de Billy Idol), Anesthesia : The Art of Oblivion à partir du 25 février.

 

Images : Plastic Jesus

Anesthesia : The Art of Oblivion
Kanye West
Plastic Jesus
Billy Idol
Adidas

Articles connexes