Justin Bieber est banni de la Chine !

Publié vendredi le 21 juillet 2017
Triste nouvelle pour les beliebers chinois : Justin Bieber n'a pas le droit de mettre les pieds dans leur pays pour se donner en concert, tant son comportement sur scène et dans sa vie privée sont vus d'un mauvais oeil.

Variety rapporte que le Bureau municipal de la Culture de Pékin indique que ce bannissement est nécessaire afin de « purifier » l'industrie du divertissement de la Chine. Toutefois, ce règlement ne serait pas permanent et le gouvernement souhaiterait voir le chanteur devenir sage comme une image afin de pouvoir regagner l'amour de ses fans. Ça, ça veut dire plus de problèmes avec les forces de l'ordre, plus de conduite avec facultés affaiblies et plus de course folle en voiture.

Notons que récemment, Justin Bieber a écopé d'une amende pour avoir texté au volant de son véhicule de luxe, ce qui n'a pas dû aider sa cause auprès des autorités chinoises. En 2013, le chanteur avait particulièrement irrité plusieurs habitants du pays lorsque des images de lui se faisant transporter sur les épaules de ses gardes du corps sur la Grande Muraille de Chine ont été diffusées sur le web.

Justin Bieber est banni de la Chine !

 

Mais JB n'est pas seul artiste à être boudé dans ce pays d'Asie : Björk, Maroon 5 et Oasis, entres autres, qui ont publiquement soutenu l'indépendance du Tibet, ont aussi été bannis. Mais dans la même veine que Justin, en 2011, des chansons de Backstreet Boys, Katy Perry et Lady Gaga ont été mises à l'index pour leur « immoralité ».

 

Justin Bieber

Articles connexes