Julie Snyder se confie sur le décès de sa mère pour la première fois

Noovo Publié mardi le 27 mars 2018

L'animatrice a été très généreuse avec Stéphane Rousseau.

Pour la première fois depuis le décès de sa maman en février, Julie Snyder a parlé à coeur ouvert des moments qui ont entouré le triste événement sur le plateau du show de Rousseau.


C'est donc dans un climat de douce confidence que l'animatrice est revenue sur le tourbillon des dernières semaines. 

Julie Snyder se confie sur le décès de sa mère pour la première fois

Stéphane Rousseau n'a pas eu à poser beaucoup de questions à Julie: celle-ci, généreuse, s'est livrée avec la verve qu'on lui connaît et a relaté, d'entrée de jeu, avoir appris que sa mère était gravement malade en janvier dernier, ce qui a consolidé sa décision d’attendre un peu avant de revenir au petit écran. Et les confidences ont déboulé.

«On avait une relation très fusionnelle, elle et moi, a-t-elle expliqué à l'animateur. Une relation qui s'était complexifiée parce qu’on a vécu de la violence; cette violence-là s’est arrêtée en 88, grâce à l’intervention des autorités, mais ça laisse des stigmates... On a pu se libérer de ça sur son lit d’hôpital, ma mère et moi. On a fait le point là-dessus.»

 

Les funérailles sont maintenant derrière elle, mais quand même toutes récentes, et Julie a aussi abordé la cérémonie en nous donnant quelques détails, dont une anecdote en particulier. C'était très important pour elle que sa mère porte dans le cercueil le collier que le fils de Julie lui a donné, mais quand ils ont ouvert le cercueil une dernière fois avant le départ, la famille a constaté que le collier était absent. Racontée par Julie, la suite de l'histoire prend évidemment un tournant un peu plus comique, même si les yeux de l'animatrice étaient bien brillants.


Bref, une entrevue très touchante, où les rires ont fusé à quelques reprises, portée par un Stéphane Rousseau empathique et discret et au cours de laquelle Julie a pu rendre hommage à sa mère avec dignité et beaucoup d'authenticité.

Pour revoir toute la générosité de Julie Snyder en entrevue, c'est par ici.



Ne manquez pas Le show de Rousseau, du lundi au jeudi, à 22 h.



Julie Snyder
Stéphane Rousseau
Le show de Rousseau

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.