Fermer

Julie Ringuette en deuil de sa grand-maman

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 13 avril 2020

La star parle de sa mamie avec émotion!

Le weekend de Pâques a été festif pour plusieurs, mais d’autres ont malheureusement reçu de bien mauvaises nouvelles. C’est le cas de Julie Ringuette, qu’on a connue à Danser pour Gagner. Cette dernière a perdu sa grand-maman qui vivait en CHSLD au cours du weekend, et elle en parle avec émotion sur instagram!


Un triste weekend de Pâques

C’est arrivé le jour de Pâques, et Julie souligne que sa grand-maman était très croyante, ce qui rend l’événement encore plus touchant. La jeune maman raconte sous sa publication instagram que sa mamie n’est pas décédée de la Covid-19, mais elle n’exclut pas la possibilité que la personnel soignant de nuit en place au CHSLD n’ait peut-être pas été assez avenant pour prendre soin d’elle ce soir-là. Quelle triste histoire... 

J’ai perdu ma grand-mère hier, jour de Pâques. Très significatif pour elle qui était si croyante. Mamie vivait en CHSLD. Suivez-vous l’actualité? Ce n’est pas rose en ce moment dans ces centres d’hébergements. Ma grand-mère n’est pas décédée du covid-19. Elle avait du personnel soignant dévoué et aimant de jour. Les soins étaient moins nombreux et beaucoup moins attentionnés par l’équipe de nuit. Manque de main d’œuvre? Je l’ignore. Probablement! Je m’improvise quelques fois, porte-parole de l’activité physique et de la saine alimentation. Quand je vois comment ma grand-mère est décédée , malade, seule dans un CHSLD... je me dis que je ne veux pas vieillir ainsi.
Y’a un bout que l’on contrôle, un autre que nous ne contrôlons pas.
J’ai le contrôle sur mes saines habitudes de vie, personne n’a de contrôle sur la maladie. J’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour vivre en bonne santé.
Même si nous sommes confinés: bougez! Mangez sainement!
Nous ignorons l’avenir mais j’ai tout de même un mini-contrôle sur mon présent !
Salut mamie!
Joyeuses Pâques!
Je t’aime ❤️

Julie a aussi pris la peine de rappeler aux gens que bouger et bien s’alimenter était très important pour rester en santé, et que c’est tout ce qu’on pouvait contrôler en ce moment, en plein confinement. Et c’est bien vrai! La comédienne a donc misé sur ceci afin d’inspirer les gens à prendre soin d’eux en ce moment, un message qui fait du bien!

On envoie toutes nos sympathies à Julie qui ne pourra vivre ce deuil entourée de sa famille, mais on se doute qu’elle recevra une bonne dose d’amour de la part de son amoureux et de sa petite fille!

Julie Ringuette

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.