Julie Ringuette dévoile ses secrets de coulisses de Danser pour gagner

Publié mardi le 13 février 2018

Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses de Danser pour gagner et Julie Ringuette a accepté de nous révéler quelques secrets!

La nouvelle émission Danser pour gagner à V bat présentement son plein et chaque semaine, on peut voir à l'oeuvre des troupes de danse urbaine toutes plus talentueuses les unes que les autres, toujours prêtes à nous ébahir avec leurs chorégraphies. Mais il n'y a pas que les numéros de danse qui nous intéressent dans cette émission.  En effet, les animateurs Olivier Dion et Julie Ringuette font eux aussi un travail remarquable et bien qu'on adore voir ce qui se passe sur scène, on est aussi très curieux de savoir ce qui se trame en coulisses!

Dans une entrevue exclusive, Julie Ringuette nous a dévoilé quelques-uns de ses secrets des coulisses de Danser pour gagner!


Julie Ringuette dévoile ses secrets de coulisses de Danser pour gagner

Un défi de taille


Comment l'équipe s'ajuste-t-elle pour les costumes avec ta grossesse?

Rappelons que le 19 décembre dernier, on apprenait que Julie et son amoureux, Pascal Morissette, attendent un enfant

Julie affirme que tout le monde est très compréhensif et qu'ils travaillent tous en équipe pour les costumes afin d'assumer le ventre grossissant de l'animatrice en le mettant en valeur. Pas question de le camoufler et Alexandre Noiseux, qui s'occupe des costumes, fait un travail remarquable. Pour le moment, Julie ne porte pas de vêtement de maternité, mais ça ne saurait tarder et il est possible qu'à ce moment-là, elle opte pour des vêtements de Thyme Maternité, qui lui a d'ailleurs fourni un magnifique manteau d'hiver!


Comment vis-tu l'univers de Danser pour gagner en temps réel? Ça doit être intense, surtout avec ta grossesse; es-tu heureuse de partager tout ça avec le public?

À cette question, Julie avoue qu'au début, elle avait un peu peur que ce soit mal vu, puisqu'il y a tout de même une place limitée accordée aux femmes enceintes à la télévision, mais elle affirme être très bien entourée par V et par les Productions J. Maintenant, elle assume très bien que sa grossesse fait partie de la vie, même à l'écran, et elle trouve qu'il s'agit d'une belle aventure.


Julie, tu sembles toujours bien préparée pour les émissions, l'es-tu vraiment ou tu es simplement très bonne en improvisation?

L'animatrice avoue que malheureusement (ou heureusement!), les joies du direct font en sorte que l'improvisation est toujours présente, même si on s'est préparé au préalable. Donc oui, elle se prépare, mais elle ne sait jamais ce qui peut arriver durant le tournage.


Tu animes les coulisses, qu'as-tu vu qui t'as le plus surpris?

Julie insiste sur le fait que ce qui l'a le plus surpris, c'est la complicité qui s'est créée entre les équipes et l'entraide qu'elles s'apportent entre elles. Puisqu'il s'agit avant tout d'une compétition, elle s'attendait à ce que les danseurs soient plus égoïstes et renfermés sur eux-mêmes afin de se concentrer sur leurs propres affaires, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Les danseurs forment tous une seule belle et grande famille et Julie avoue que c'est très beau et très inspirant à voir. Malgré la compétition qui les oppose, ils sont tout de même unis par leur passion commune: la danse.


Que fais-tu juste avant ou juste après un enregistrement et qu'on ne voit pas en ondes?

À cela, Julie Ringuette répond qu'elle vit un véritable sprint tous les mercredis. Juste avant le direct, elle enregistre des émissions qui seront diffusées plus tard dans la semaine et après le tournage du direct, elle enregistre l'émission du lundi. Le mercredi est donc une très grosse journée pour l'animatrice! En rigolant, elle mentionne que si on se demande ce qu'elle fait derrière, la réponse est sans doute qu'elle coure partout!


Peux-tu nous parler de tes routines avant les enregistrements des émissions ou le direct? Es-tu routinière, as-tu des rituels, des habitudes, des superstitions?

Aucune hésitation à ce sujet: Julie répond du tac au tac qu'elle n'a pas le temps d'avoir des habitudes ou une routine dans cette compétition. Chaque semaine, c'est un véritable marathon et elle vit le tout au jour le jour avec les équipes, une minute à la fois.


Est-ce que ça te déstabilise? As-tu des habitudes, disons au théâtre, que tu ne peux pas reproduire pour l'animation de Danser pour gagner?

Aussi comédienne, Julie indique qu'en général, elle a l'habitude de réviser ses textes avant de montrer sur scène, mais avec Danser pour gagner, puisque c'est en direct, elle ne peut pas apprendre pas coeur chaque développement de la soirée puisqu'elle nage constamment dans l'inconnu.



Ne ratez surtout pas Julie Ringuette à l'animation de l'émission Danser pour gagner sur V!


Rendez-vous d'écoute:

  • Lundi et mardi à 18 h 30 et mercredi à 19 h : Les répétitions
  • Mercredi à 19 h 30 : Le direct 
  • Jeudi à 18 h 30 : Les coulisses


Julie Ringuette
danser pour gagner
Coulisses

Articles connexes