Jour 7: terminer la semaine avec une séance de yoga pour bien récupérer

Publié vendredi le 16 novembre 2018

Jeanne vous propose un entraînement de type Hatha yoga constitué de salutations au soleil, un enchaînement de postures qui aident à mieux récupérer et s’énergiser.

Le yoga occupe une grande place dans la vie de Jeanne. La pratique régulière de ce sport comporte de nombreux bienfaits, notamment une amélioration de la concentration et une meilleure gestion du stress.

Cet entraînement comprend un enchaînement de postures répété 2 fois.

Montagne

GIPHY

Debout, les pieds parallèles, largeur des hanches. Bras le long du corps, les paumes vers l’avant. Épaules au-dessus des hanches et hanches au-dessus des talons.

Montagne étendue

GIPHY

Toujours dans la montage, soulever les bras vers le ciel, connecter les paumes des mains ensemble.

Flexion avant

GIPHY

Plonger vers l’avant, mains vers le sol. Laisser le poids de la tête descendre vers les jambes.

Dos plat

GIPHY

Remonter le dos parallèle au sol, en appuyant les mains sur les tibias. Garder les genoux légèrement fléchis et garder le dos droit.

Fente arrière

GIPHY

Déposer les doigts ou les mains au sol. Reculer le pied gauche vers l’arrière en fente. Remonter la tête pour regarder vers l’avant.

Planche  

GIPHY

Reculer l’autre pied vers l’arrière et prendre la position de la planche: mains sous les épaules, les hanches au même niveau que les épaules, et allonger les jambes complètement.

Descente au sol  

GIPHY

Déposer les genoux au sol. Descendre le corps au sol lentement en gardant les coudes collés le long du corps.

Cobra  

GIPHY

Rouler les omoplates vers l’arrière. Avec les muscles du dos, relever la tête et le haut de la poitrine. Garder le regard au sol pour maintenir la nuque en position neutre.

Chien tête en bas

GIPHY

Pousser dans les mains, passer par les genoux et lever les hanches vers le ciel, dans une position de V inversé. Maintenez les genoux légèrement fléchis pour pouvoir basculer le bassin vers le ciel. Garder la tête dans le prolongement de la colonne, le regard vers les genoux.

Fente avant

GIPHY

Amener le pied droit entre les mains. Déposer le genou arrière et le dessus du pied au sol. Soulever les bras au ciel. Garder la colonne longue, et garder votre genou avant au-dessus de la cheville.

Retour au dos plat

GIPHY

Ramener les mains au sol de chaque côté du pied, puis ramener la jambe arrière à l’avant du tapis, et revenir en position dos plat, les mains sur les tibias.

Retour à la montagne

GIPHY

Passer par une flexion avant, mains vers le sol. Puis, remonter à la verticale, soulever les bras vers le ciel, connecter les paumes de mains ensemble. Redescendre les bras le long du corps dans la montagne.

Reprendre la séquence avec l’autre jambe. Pour un entraînement complet, répéter la séquence des deux côtés une deuxième fois.

Bootcamp: le parcours extrême
Défi 21 jours
Sport
Entrainement physique
yoga
salutation au soleil
Jeanne
Hatha yoga​
Workout

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.