Jour 19 : Défi Bootcamp : la suite !

Publié samedi le 01 décembre 2018

Voici la suite du premier Défi Bootcamp! Cet entraînement pour tout le corps est conçu pour exploiter l’aspect mental de l’endurance.

Voici la suite du premier Défi Bootcamp! Complétez un maximum de répétitions en une minute pour chacun des quatre mouvements proposés. Cet entraînement pour tout le corps est conçu pour exploiter l’aspect mental de l’endurance.

Prenez en note le nombre de répétitions complétées pour chaque mouvement. Vous pourrez ensuite comparer avec la première fois où vous avez relevé le Défi et ainsi constater votre progression!

Cet entraînement comporte 4 mouvements avec des temps de repos entre les exercices. Jour 19 : Défi Bootcamp : la suite !

Burpees

1 minute

 GIPHY

Débuter en planche : mains sous les épaules, les hanches au même niveau que les épaules, allonger les jambes complètement.

Ensuite, ramener les deux pieds derrière les mains en sautant, et se relever complètement, avant de replonger les bras au sol et de revenir dans la planche en sautant les deux pieds à l’arrière.

Trop difficile?

Reculer/avancer une jambe à la fois au lieu de sauter les deux pieds en même temps.

Trop facile?

Ajouter un petit saut en se relevant pour plus d’effort.

Repos

45 secondes

Squat sauté groupé

1 minute

GIPHY

Descendre les fesses à la hauteur des genoux. Les genoux alignés avec les orteils et ne les dépassent pas. La poitrine reste haute, le dos droit, les abdos engagés.

À la montée, utiliser les bras et pousser jusqu’au bout des orteils pour décoller. Sauter et tirer les genoux vers la poitrine. On peut aussi taper sur les genoux avec les mains.

Attention d’atterrir le plus délicatement possible, en amortissant l’arrivée au sol.

Trop difficile?

Sauter moins haut.

Monter sur le bout des orteils au lieu de sauter.

Rester en squat.

Trop facile?

Augmenter la cadence.

Repos

45 secondes

Push-up

1 minute

 GIPHY

Couché sur le dos, pieds à plat au sol avec les genoux pliés à 90 degrés. Placer les mains derrière la tête. Soulever la tête, les épaules et si possible les omoplates. Guider le regard vers les genoux en gardant l’espace d’une petite pomme entre le menton et le sternum.

Trop difficile?

Placer les mains croisées sur la poitrine ou sur les cuisses.

Trop facile?

Lever les bras au-dessus de la tête.

Augmenter la cadence.

Bootcamp: le parcours extrême
Défi 21 jours
défi bootcamp
Mise en forme

Articles connexes