Jour 16 : défoulement garanti avec cet entrainement de style boxe

Publié samedi le 01 décembre 2018

Cet entraînement est constitué de mouvements inspirés de la boxe,qui permet d’apporter de la variété dans l’entraînement du haut du corps.

Cet entraînement est constitué de mouvements inspirés de la boxe,qui permet d’apporter de la variété dans l’entraînement du haut du corps. L’important n’est pas d’avoir une technique de boxe parfaite, mais plutôt de mettre toute son énergie dans chaque coup, pour travailler autant les bras que le cardio. Défoulement garanti!

Cet entraînement comprend 3 exercices à enchaîner pour des durées de 45 secondes, puis 35 secondes, 25 secondes et 15 secondes.

Direct

45 secondes Jour 16 : défoulement garanti avec cet entrainement de style boxe

GIPHY

Pieds ancrés au sol. Un bras à la fois, frapper devant soi en visant la hauteur de sa propre épaule. La main qui ne frappe pas reste près du menton pour protéger le visage. Garder les hanches de face, mais apporter une torsion au niveau du tronc pour travailler les obliques.

Trop difficile?

Ralentir la cadence.

Prendre des pauses.

Trop facile?

Augmenter la cadence.

Crochet

45 secondes

GIPHY

Départ en position de protection, les poings fermés près du visage, lever le coude pour que le bras soit parallèle au sol. Faire une rotation de l’épaule vers l’extérieur comme pour frapper la joue de son adversaire. Décoller le talon du côté de la main qui frappe  à chaque coup et impliquer le corps en entier pour avoir le maximum de puissance possible.

Trop difficile?

Ralentir la cadence.

Prendre des pauses.

Trop facile?

Augmenter la cadence.

Uppercut

45 secondes

 GIPHY

Départ en position de protection les poings fermés près du visage. Faire une petite petite rotation d’épaule vers l’intérieur et faire comme si on allait frapper en dessous du menton de l’adversaire. Incliner le tronc lors de la rotation et amener l’épaule devant lors du coup, pour le maximum de puissance possible.

Trop difficile?

Ralentir la cadence.

Prendre des pauses.

Trop facile?

Augmenter la cadence.

Répéter la série avec une durée de 35 secondes pour chaque mouvement, puis 25 secondes, et finalement 15 secondes par mouvement.

Bootcamp: le parcours extrême
Défi 21 jours
Mise en forme
Boxe

Articles connexes