Fermer

Jouez à Un souper presque parfait à la maison!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 08 avril 2020

Une belle idée pour se divertir et bien manger.

C’est un fait, les repas de semaine reviennent vite et on ne sait plus quoi cuisiner en famille, avouez! Pourquoi ne pas ajouter un peu de piquant à notre quotidien en recréant une compétition de cuisine inspirée d’Un souper presque parfait à la maison? Eh oui, même les enfants mettent la main à la pâte. Voici les règles  qu’on vous suggère d’adopter pour ce petit jeu à faire en famille.

 

Suggestions de règles de jeu Un souper presque parfait

1. Commencez par former des équipes à la maison et alternez à chaque semaine. Par exemple, l’équipe 1 peut être composée de papa et enfant 1, et l’équipe deux peut être composée de maman et enfant 2. Évidemment, on change les équipes au fil des semaines afin de garder la compétition intéressante! Laissez les enfants inspirer les recettes selon leurs envies et assurez-vous d’utiliser ce que vous avez sous la main, dans le frigo. Vous pouvez aussi planifier vos repas de compétition à l’avance afin de faire l’épicerie en conséquence.


2. Chaque soir, une équipe s’occupe du repas en prenant soin de cuisiner entrée, plat principal et dessert. On n’oublie pas de nommer nos plats et de les écrire sur un carton, comme le font les participants de l’émission. On met un peu d’efforts pour la présentation visuelle, laquelle est très importante pour les participants d’Un souper presque parfait!

 



3. Place au vote! Les membres doivent ensuite juger le repas, sur une échelle de 1 à 10 comme dans l'émission. Une belle idée de ce côté est d’impliquer d’autres membres de la famille pour voter pour la présentation visuelle. Par exemple, on appelle les grands-parents chaque soir afin de leur montrer les plats et d’obtenir leur avis virtuellement. On divertit ainsi plusieurs membres de la famille, même s’ils ne sont pas dans la maison.  


4. À la fin de la semaine, on compile les notes pour déterminer l'équipe gagnante. Le prix à remporter peut simplement être un privilège concernant les tâches ménagères ou encore, le droit de choisir le repas du samedi soir!

 


Vous aimez l’idée? Envoyez-nous vos photos via la page Facebook d’Un souper presque parfait, on veut voir vos créations! N’hésitez pas aussi à vous inspirer en jetant un coup d’œil aux recettes des participants d’Un souper presque parfait, il y en a pour tous les goûts,.

Quelques idées de recettes

Pour vous inspirer un peu, voici notre sélection de recettes pour votre compétition familiale: 

- 10 recettes parfaites pour votre quarantaine!

- Pour un spécial Brunch

- Pour une thématique pizza  

- 5 délicieuses recettes végé

 

Un merci tout spécial à Nathalie Grimard et Yan Perreault ainsi qu’à leurs deux garçons, Charles et William, pour la brillante idée et les photos!

Le défi est donc lancé!





------

Photo en une: Gustavo Fring via Pexels

Un souper presque parfait

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.