Joaquin Phoenix sera le prochain Joker

Publié mercredi le 11 juillet 2018

Un nouveau film sur les origines du Joker.

C’est confirmé après plusieurs mois de rumeur, Joaquin Phoenix sera le prochain Joker dans le film portant sur les origines du plus grand ennemi de Batman, comme nous l’apprenait Hollywood Reporter, le 10 juillet dernier.

Au fils des ans, le Joker a eu de nombreux visages, on se souvient de l’extraordinaire performance de Jack Nicholson, en 1989, dans Batman de Tim Burton. En 2008, Heath Ledger nous offrait un Joker plus sombre dans The Dark Knight de Christopher Nolan, puis en 2016 ce fut au tour de Jared Leto de prendre les traits du célèbre vilain dans Suicide Squad de David Ayer.

Le film réalisé par Todd Phillips (The Hangover) et qui devrait être produit par Martin Scorsese portera sur les origines du criminel, on le décrit comme «l’exploration d’un homme méprisé par la société» et il sera co-scénarisé par Scott Silver (scénariste de 8 Mile).

Ce nouveau film marquera la première incursion de Joaquin Phoenix dans le monde des super-héros, nous avons bien hâte de le voir sous les traits de ce mythique personnage!

Que pensez-vous de ce choix pour incarner le Joker?

Source image en une: NME

Batman
Joker
Joaquin Phoenix
Jack Nicholson
Jared Leto
Heath Ledger

Articles connexes