Jigsaw : la suite de Décadence qui ne vous aidera pas à dormir

Publié dimanche le 05 novembre 2017

Ceux qui ont aimé les 7 films de la franchise Décadence (V.F. de Saw) ne seront pas en reste avec le nouvel opus qui vient de sortir en salles, Décadence: L'Héritage (V.F. de Jigsaw).

Sorti en salles le 27 octobre dernier, le plus récent volet de la franchise Décadence a fracassé les records au box-office. Ce classique de l'horreur, du policier et du suspense effraie des millions de fans depuis 2003, lors de la sortie d'un court-métrage réalisé par James Wan qui a donné le coup d'envoi du premier film, paru en 2004.

Les Décadence sont reconnus pour offrir une montagne russe d'émotions aux spectateurs avec des images à glacer le sang et des situations où les personnages doivent parfois accomplir des gestes brutaux contre leur gré et choisir entre des options toutes plus dégoûtantes les unes que les autres. 

Il y a un moment, un premier extrait du film a été révélé. On y voit plusieurs personnes enchaînées, adossées à un mur, avec des seaux de métal sur la tête. Face à eux, du côté opposé de la pièce, se trouvent des scies circulaires. Tout à coup, les chaînes se raidissent et commencent à entraîner les pauvres gens vers les scies en marche.

Jigsaw : la suite de Décadence qui ne vous aidera pas à dormir




Jigsaw se déroule 10 ans après la mort de Jon Kramer, le fameux Jigsaw Killer. La police est confrontée à des morts suspectes qui laissent croire que toute l'affaire Jigsaw n'est peut-être pas encore terminée. On en vient à douter de la mort de Jon Kramer, qui pourrait bien être de retour, ou est-ce le docteur Lawrence Gordon, qui s'est avéré être un complice de Jon à la fin du premier film, qui serait prêt à prendre la relève? Ou est-ce quelque chose d'encore plus profond et de macabre qui fait renaître les pièges machiavéliques de Jigsaw? 

Pour le savoir, il faudra vous ruer au cinéma pour voir Jigsaw, le 8e opus de la franchise Décadence! Pour un aperçu de l'horreur qui vous attend, vous pouvez toujours visionner la bande-annonce avant de vous lancer. Même ce simple 2 minutes 23 secondes devrait être suffisant pour vous mettre à l'envers!



Sources:

  • Gossip Cop
  • enVedette
  • Wikipédia
Jigsaw
Décadence
Film
Bande-Annonce

Articles connexes