Jet Li ne ressemble plus à ça

Publié mardi le 22 mai 2018

La maladie l’a transformé et affaibli.

Vedette des films Lethal Weapon 4 et The Expendables 2, Jet Li apparaît méconnaissable sur une photo prise par un fan, qui a ému et alimenté la rumeur sur les réseaux sociaux chinois. Les fans sont abasourdis et semblent inquiets pour l’acteur qui souffre d'hyperthyroïdie depuis près de 10 ans.

 

Crâne rasé et visage ridé, Jet Li est souriant et semble tout de même serein sur cette image captée lors d’une visite d’un temple tibétain, sur laquelle on devine qu’il a besoin d’aide pour marcher.

 


Il s’est confié au South China Morning Post : « Je suis souffrant, mais je ne suis pas encore contraint à la chaise roulante. »


Les fans en ont profité pour lui offrir quelques bonnes paroles, et certains sont allés jusqu’à raconter leur propre combat contre l'hyperthyroïdie. La maladie, parfois difficile à traiter, provoque des changements dans le métabolisme et la fréquence cardiaque.

 

Spirituel, Jet Li a voulu rassurer ses fans en évoquant sa pratique du bouddhisme, qui l’aiderait à stabiliser sa condition.

 

Un exemple de dignité et de ténacité. Pas étonnant de la part d’un homme habitué à la discipline des arts martiaux !


Source photo en une

Capture YouTube

Jet Li
Maladie

Articles connexes