Jessie d’Occupation double Bali est très en colère !

Publié lundi le 26 mars 2018

Son message est bouleversant pour les amoureux des animaux.

Activiste engagée, Jessie Nadeau d’Occupation double Bali vient de publier sur son compte Instagram un cri du cœur sur les conditions de vie des cochons utilisés dans une attraction touristique aux Bahamas : l’île aux cochons, où on peut nager dans l’océan parmi des dizaines de cochons.

 

À la suite d’une visite de ce lieu, Jessie a investigué sur l’envers du décor de cette populaire attraction. Ses conclusions sont effroyables : « (...) Les cochons ont de graves problèmes de peau, ce qui semble être des cancers dans certains cas, écrit-elle. Après leur avoir montré mes images, des experts m’ont confirmé que l’exposition prolongée au soleil endommageait sévèrement la peau sensible des cochons. Le sable ne peut pas remplacer la boue qui, dans la nature, protège les cochons de souffrir de graves brûlures. Quand les cochons tentaient de se cacher sous des petits arbustes, à l’ombre, les employés allaient les chercher afin qu’ils divertissent les touristes dans l’eau. »

 

La participante d’Occupation double Bali encourage les touristes à boycotter cette attraction afin que les conditions de vie de ces cochons soient améliorées.  

Source photo en une

Instagram | @jessie.nadeau

Jessie Nadeau
Occupation Double

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.