Jennifer Lawrence avoue être désagréable avec son public et pense se réorienter professionnellement

Publié samedi le 02 décembre 2017

Il semblerait que celle que tout le monde aime ne partage pas cet amour et avoue elle-même être «une vraie connasse».

Jennifer Lawrence est vraiment l'actrice chouchou d'Hollywood depuis qu'elle a connu un immense succès en 2011 avec ses rôles de Mystique dans le film X-Men: Le Commencement et celui de Katniss Everdeen dans Hunger Games. Depuis, elle n'a enchaîné que les succès, devenant l'une des actrices les plus populaires.

La jeune actrice de 27 ans a toujours été considérée comme un vent de fraîcheur dans l'industrie cinématographique; elle n'a pas la langue dans sa poche, elle dit ce qu'elle pense sans filtre et elle a beaucoup de répartie. Toutefois, certains fans trouveraient l'actrice plutôt odieuse lorsqu'ils la rencontrent. 

Il faut dire que depuis 2011, Jennifer n'a pas arrêté une seconde et à travers toute l'attention médiatique qu'on lui porte, elle a vécu des moments plus difficiles. D'abord, en 2014, l'actrice a vu des photos intimes d'elle-même révélées au public bien malgré elle, ce qui lui a fait tout un choc, puis plus récemment, soit le 16 octobre dernier lors de la cérémonie des ELLE Women à Hollywood, elle a révélé qu'une productrice l'aurait humiliée lors d'une audition, lui faisant clairement comprendre qu'elle était trop grosse et qu'elle devait perdre du poids. Peut-être que la belle serait quelque peu désillusionnée par son métier désormais?

Jennifer Lawrence avoue être désagréable avec son public et pense se réorienter professionnellement

«ma seule façon de me défendre»

Toujours avec grande franchise, Jennifer a affirmé à Adam Sandler lors d'une entrevue pour Variety qu'elle était en effet «une vraie connasse» lorsqu'elle se retrouvait en présence de fans. 

«En général, quand j'arrive dans un lieu public, je me transforme en une vraie connasse. [...] C'est ma seule façon de me défendre.»

Dans l'entrevue, elle raconte entre autres qu'elle est du genre à faire des signes réprobateurs à ses fans lorsqu'ils semblent vouloir se diriger vers sa table au restaurant, par exemple, ou encore qu'elle refuse catégoriquement de prendre des selfies avec eux. 

Son plus récent film, Mother!, du réalisateur Darren Aronofsky, n'a pas fait l'unanimité et il semblerait que l'actrice a eu du mal à vivre avec les mauvaises critiques. Peut-être est-ce dû au fait que la belle était en couple avec le réalisateur, mais elle a raconté à Variety à quel point elle avait eu du mal à passer à travers la tournée de promotion. Toute cette histoire entourant le film a sans doute contribué à sa rupture récente avec Darren et même, peut-être, à son envie de quitter l'industrie du cinéma.

«Normalement, je fais la promotion d'un film, je mets toute mon énergie pour convaincre les gens d'aller le voir, puis son sort n'est plus entre mes mains. En général, je lâche prise [...] mais en étant en couple avec le réalisateur, les choses se sont passées différemment cette fois-ci. Nous étions en tournée promotionnelle ensemble. En rentrant à l'hôtel, la dernière chose dont j'avais envie c'était de parler du film ou même d'y penser. Lui, c'est la seule chose dont il avait envie de parler. Et je le comprends. C'est son bébé. Il l'a écrit. Il l'a conçu entièrement. Il l'a mis en scène. Mais je devais à la fois le soutenir en tant que partenaire et lui dire 'Pour l'amour de Dieu, est-il possible de ne pas penser à Mother! au moins une seconde?»

Une réorientation professionnelle en vue?

Être aussi célèbre que Jennifer Lawrence peut sembler incroyable, mais ça ne semble pourtant pas faire l'affaire de la jeune femme. Tellement que cette dernière regretterait presque de vivre toute cette gloire. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la belle affirme vouloir se retirer des projecteurs pour un certain temps. En septembre dernier, elle disait vouloir faire une pause de deux ans lors d'une entrevue au Today Show. Mais voilà que maintenant, l'actrice parle davantage d'une retraite d'une durée indéterminée. Comme l'indique le site Cosmopolitan:

«Après sept ans à enchaîner les films, et assurer notamment la promotion de la saga Hunger Games, elle aimerait se réorienter. Alors que certains veulent passer à la réalisation ou se lancer dans la chanson, Jennifer Lawrence, elle, a envie de se reconvertir en... fermière ! Elle a avoué : "Je veux avoir une ferme. Je veux, genre, traire des chèvres".»

Certes, après toutes ces années de travail acharné - elle aura quand même participé à 24 films en 10 ans! - , JLaw a certainement besoin d'une pause pour se recentrer et se reposer, mais on espère tout de même avoir la chance de la revoir au grand écran dans les prochaines années!


Sources

Texte:

  • Cosmopolitan
  • Huffington Post
  • Allôciné

Image à la une:

  • Elle UK
Jennifer Lawrence
Carrière
Personnalité
Métier

Articles connexes