Jean-François Breau écrit une émouvante lettre à sa fille

Publié vendredi le 09 novembre 2018

Tout comme l'animateur, on a pu s'empêcher d'avoir les yeux dans l'eau en l'écoutant.

Lors de son émission de radio, l'animateur de la Guerre des clans en a profité pour livrer un touchant message à sa petite Léa.

Il se confie sur tout l'amour qu'il porte à « petit coeur » et toutes les peurs qui sont venues avec son rôle de papa... Plus encore, il lui parle d'une peur plus grande, une peur d'adulte, comme il le dit, celle des changements climatiques.

Jean-François Breau en profite de l'occasion, pour parler d'un grand rassemblement qui a eu lieu récemment : Le pacte pour la transition!

Les célébrités se rassemblent pour l'environnement

Source photo: Radio-Canada.ca

C'est quoi Le pacte pour la transition ? C'est 500 personnalités québécoises qui souhaitent encourager les gens à faire leur part pour l'environnement, selon leurs moyens et pour montrer leur engagement ils ont tous signé le pacte.

L'initiative lancée par le metteur en scène Dominic Champagne, se veut «un pacte qui n’est pas un engagement à être parfait, mais un engagement solennel à réduire notre empreinte écologique. Avec la force du nombre, nous sommes persuadés qu’ensemble nous pouvons renverser la vapeur, pour la suite du monde.» 

Parmis les célébrités qui ont signé le pacte on retrouve : Pier-Luc Funk, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Guy Laliberté, Yvon Deschamps, Marc Labrèche, Pénélope McQuade, Hubert Reeves, Louis-Jean Cormier, Brandon Prust, François Pérusse, Robert Lepage, Vincent Vallières, Denys Arcand, Debbie Lynch-White, Marc Messier, Adib Alkhalidey, Eve Landry, Denis Bouchard, Geneviève Borne, André Robitaille, Xavier Dolan...

https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
Voir cette publication sur Instagram
Je me suis joint à des centaines d'artistes et scientifiques pour signer "Le pacte pour la transition" écologique pour presser les autorités à agir maintenant pour mener le virage vert nécessaire. C'est maintenant que ça se passe! Si vous voulez poser un geste pour la planète, vous pouvez: 1) aimer cette photo et commenter avec un emoji vert pour augmenter son reach dans les médias sociaux et faire connaître ce projet environnemental audacieux. 2) aller sur www.lepacte.ca pour signer le pacte et faire partie du mouvement positif et excitant qui s'active. 3) inviter vos amis à faire la même chose. 4) prendre part à l'un des rassemblements pour l'écologie qui se tiendra samedi, le 10 novembre à 14h, comme celui à Montréal à la place des festivals. 🌏 🌿🙋‍♂️#lepacte @pourlepacte2
Une publication partagée par PL Cloutier (@plcloutier) le

https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
Voir cette publication sur Instagram
J’ai fièrement signé le pacte!! C’est à ton tour. 💚@pourlepacte www.lepacte.ca #lepacte Je serai à la grande marche ce samedi 14h à la place des festival à Montréal! D’autres marches s’organisent un peu partout dans la province! Faisons de ce mouvement galvanisant et inspirant quelque chose d’incontournable!! 💚🌎🌱
Une publication partagée par Julie Le Breton (@julebreton) le


Pour signer le pacte, c'est ici.



Crédit photo en une: Elisabeth Cloutier

Jean-François Breau
Le pacte pour la transition
Environnement

Articles connexes