Jason Isaacs révèle un fait surprenant sur son rôle de Lucius Malefoy dans Harry Potter

Publié dimanche le 29 octobre 2017

Même si nous avons tous détesté intérieurement le personnage de Lucius Malefoy dans Harry Potter, on doit avouer que l'acteur qui l'incarnait, Jason Isaacs, était tout simplement formidable dans son jeu d'acteur!

Quand on pense au personnage de Lucius Malefoy dans Harry Potter, il est difficile de se l'imaginer autrement. Pourtant, le personnage a bien failli être incarné par un autre acteur. En effet, à la base, Jason Isaacs ne désirait pas tenir le rôle de Lucius dans la célèbre série de films. Il avait préalablement auditionné pour être Gilderoy Lockhart, le professeur de Défense contre les Forces du Mal. 

Lorsqu'on l'a recontacté pour lui offrir le poste de monsieur Malefoy, il n'était pas réellement charmé par l'idée. Selon ce qu'il a déclaré à Digital Spy, Jason envisageait sérieusement d'avoir le rôle de Capitaine Crochet dans le film Peter Pan de 2003 et qu'il ne désirait pas avoir 2 rôles de méchants dans des films jeunesse.

Il avait donc décidé de refuser le rôle de Lucius et de seulement prendre celui du Capitaine Crochet. Par contre, son agent lui avait demandé de réfléchir pendant quelques jours avant de donner sa réponse. C'est finalement sa famille qui l'a convaincu d'accepter l'offre et de devenir un personnage très important dans Harry Potter. 

Jason Isaacs révèle un fait surprenant sur son rôle de Lucius Malefoy dans Harry Potter



Bien évidemment, son rôle a eu un réel impact sur sa carrière, car il a fini par apparaître dans 6 des 8 films de la franchise. En ce sens, il ne regrette aucunement le choix qu'il a fait et remercie sa famille et son agent de l'avoir forcé à réfléchir avant de donner son verdict final. D'ailleurs, il a précisé qu'il n'hésiterait pas une seconde pour retourner dans les souliers de ce personnage.

Qui est Jason Isaacs


Melty

Jason Isaacs est un acteur britannique de 54 ans. Bien qu'il ne désirait pas être un méchant dans la série Harry Potter, il est reconnu pour avoir un énorme talent pour ces rôles, comme pour celui du Capitaine Crochet dans le film Peter Pan (2003), du colonel Travington dans le film Le patriote (2000) ou encore en tant que Dr Ronald Quincy dans Armageddon (1998).

Il est apparu dans plus de 50 longs métrages au cours de sa carrière et ne semble pas être prêt à arrêter de charmer son public. On peut d'ailleurs le voir dans la nouvelle série Star Trek : Discovery dans le rôle du Capitaine Lorca. 



Sources : 

  • Eonline
  • Digital Spy
Lucius Malefoy
Jason Isaacs
Harry Potter

Articles connexes