Impossible de rester insensible à ces sauvetages

Publié vendredi le 04 novembre 2016
Un chat est transporté d'urgence pour une vessie rupturée, un pic mineur se fracture une aile, et un yorkshire est bien mal en point à la suite d'une infection dentaire et une inflammation de l'utérus.

Chanel est une petite yorkshire de 7 ans, non stérilisé, avec une inflammation de l'utérus et une grave infection dentaire. Le danger : que le col se referme et que le pus se répande dans son abdomen. Il se pourrait que l'infection buccale soit à l'origine de son problème utérin. Comme ils ne peuvent ni régler et ni contrôler l'infection, ils n'ont pas le choix de stériliser l'animal, car s'ils n'opèrent pas, elle mourra.

Populaire matou de son quartier trouvé et adopté dans une cour d'école, ce chat est transporté d'urgence aux soins vétérinaires pour une vessie rupturée. Et pour conséquences, il urine dans son abdomen. Les toxines ne sont donc plus filtrées par les reins, se ramassent dans le sang et rendent l'animal très malade. S'il n'est pas soigné à temps, il peut mourir empoisonné. Le service d'urgences est requis et le temps presse, car sa vie ne tient plus qu'à un fil.

Un beau pic mineur est trouvé sur le sol par cette dame qui prenait une marche. Chanceux dans sa malchance, il sera transporté au centre de réhabilitation Le Nichoir afin d'être pris en charge par des professionnels. Diagnostique : une aile fracturée. L'oiseau a donc 50% de chance de survie. Tout dépendra de lui.

[brightcove id='5196920435001' noads='true'][/brightcove]


Regarde Ambulances animales ce soir dès 20 h sur V, pour connaitre la suite de ces touchants reportages.

Visite la page de l'émission pour voir ou revoir toutes les émissions en versions intégrales.

Impossible de rester insensible à ces sauvetages

Articles connexes