Fermer

Honteuse inégalité salariale sur la série The Crown

Noovo Noovo Publié mercredi le 14 mars 2018

Netflix paie la reine moins cher que le roi!

Stupeur et embarras. Les producteurs de la série The Crown ont révélé, mardi, lors d'une table ronde à Jerusalem, que le comédien Matt Smith gagne un meilleur salaire que sa collègue Claire Foy, qui tient pourtant un rôle équivalent dans la série.

Autrement dit, le prince Philip gagne davantage que la jeune reine Elizabeth!


La série qui raconte la vie de la reine Elizabeth II est de plus en plus populaire sur Netflix.


Les producteurs ont prétexté, pour leur défense, une importante différence de notoriété entre Matt Smith et Claire Foy au moment de la signature des contrats.


Après la première saison qui a fait de Claire Foy une vraie star, on aurait pu s'attendre à un ajustement... Or, il n'en fut rien!


Claire Foy n'était d'ailleurs pas une illustre inconnue au début de la série. Elle avait enthousiasmé les téléspectateurs dans Wolf Hall (2015).


La série The Crown a été renouvelée pour une troisième et une quatrième saison. Chaque épisode est réalisé avec un budget de 7 millions de dollars.

Photo principale : Instagram @thecrownnetflix

The Crown
Matt Smith
Claire Foy
Salaires

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.