Hommage à mes personnes «soleil»!

CATHERINE PAQUIN Publié jeudi le 15 août 2019

T’es jamais trop vieux pour réaliser que t’as besoin d’amis, et pour rencontrer une personne soleil, une nouvelle personne qui va illuminer chaque matin par un texto de bébé chien!

On est toute un peu seule , on naît seule , on meurt seul. Pis c’est normal de se sentir seule dans ce bassin d’humain qu’on croise chaque jour. 

Je pense que mon premier conseil c’est d’être bien dans sa tête parce que c’est là que tu vas passer les plus longs moments de ta vie. Le deuxième, je pense que c’est de trouver des personnes soleil: des personnes qui te font rire, qui rendent ces moments de solitude plus faciles, qui ne te jugent pas et qui t’écoutent. 

À l’âge adulte, c’est difficile de se faire des nouveaux amis. On n’a pas le temps, on ne voit pas la nécessité, on a déjà nos amis... Mon conseil à moi c’est de garder les yeux ouverts, parce que rien ne ravive plus une vie que la douceur d’une nouvelle amitié, une nouvelle perception de vie, un nouveau partenaire dans ce quotidien parfois monotone. Ne te ferme jamais les yeux à un nouvel ami, parce que moi, il y a un an jour pour jour, j’ai rencontré un Soleil nommé Math Duff qui m’a brûlée au troisième degré, directement, au cœur, de par sa philosophie de vie et ses traitements au rire. On naît seul, ça, c’est sûr, mais on a l’opportunité de vivre accompagné de 2-3-4 autres belles personnes... et c’est ceux-là qui vont t’aider dans les parties nuageuses de ta vie, dieu sait qu’on en a tous. Pour ceux qui pensent que le bonheur est au top, à la retraite, lorsqu’ils vont être riches, lorsqu’ils vont avoir leur maison, lorsqu’ils seront cool.... Ceux-là ne vont jamais profiter des moments en chemin. Retourne-toi une seconde vers les merveilleuses personnes qui sont là, te supportent, t’aiment. T’es jamais trop vieux pour réaliser que t’as besoin d’amis, et pour rencontrer une personne soleil, une nouvelle personne qui va illuminer chaque matin par un texto de bébé chien ou un appel en fin de soirée. 


Merci Math d’être une de mes personnes soleils et merci à tous les autres.



Catherine Peach
mathieu dufour

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.