Heath Ledger : déjà 10 ans depuis son départ

Publié lundi le 22 janvier 2018

Il y a 10 ans aujourd'hui, Heath Ledger nous quittait prématurément et créait un vide immense dans l'univers du showbiz hollywoodien.

Le temps passe vite. Parfois même trop vite. Le 22 janvier 2008, il y a 10 ans jour pour jour, l'incroyable acteur Heath Ledger était retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel par une femme de ménage et une massothérapeute. Il n'avait que 28 ans. Deux semaines après son décès, le médecin légiste venait à la conclusion que l'acteur avait succombé à une surdose accidentelle de médicaments que des médecins lui avaient prescrits. 

C'est difficile de croire que ce tragique événement se déroulait il y a déjà 10 ans. Malgré tout, tout le monde se souvient d'Heath Ledger et de sa carrière incroyable. 

Il a commencé dans le monde du showbiz à l'âge de 14 ans, dans la télésérie Ship to Shore (1993), dans laquelle il est apparu dans 3 épisodes. Il a ensuite obtenu d'autres rôles à la télévision et au cinéma, mais c'est surtout en 1999 qu'il s'est fait connaître grâce à son rôle de Patrick Verona dans le film 10 Things I Hate About You, dans lequel il jouait aux côtés de Julia Stiles. Par la suite, il a obtenu plusieurs rôles au cinéma, notamment dans The Patriot (2000), A Knight's Tale (2001), Monster's Ball (2001), Lords of Dogtown (2005) et I'm Not There (2007).





Malgré toutes ses performances exceptionnelles, ce sont certainement ses rôles de Ennis Del Mar dans Brokeback Mountain (2005) et du Joker dans The Dark Knight (2008) qui auront le plus marqué les fans. Brokeback Mountain, mettant en vedette Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, racontait une histoire d'amour impossible et difficile entre cowboys qui se retrouvaient chaque année lorsqu'un homme les engageait pour surveiller ses brebis dans les montagnes du Wyoming. Ce film a grandement marqué notre imaginaire et nous a touchés jusqu'au plus profond de nous-mêmes. C'est d'ailleurs sur le plateau de tournage de ce film qu'il a rencontré l'actrice Michelle Williams, avec qui il a une fille, Matilda Rose.





Le Joker, dans le film The Dark Knight, réalisé par Christopher Nolan, reste le dernier rôle officiel du regretté acteur. On aura pu le voir dans le film The Imaginarium of Doctor Parnassus (2009), mais l'acteur est décédé alors que le tournage avait à peine commencé, donc le film a dû subir quelques transformations et le rôle d'Heath a été séparé entre plusieurs autres acteurs.



Tous les fans se souviendront à jamais de sa performance d'acteur parfaite dans ce film. 





10 ans après le décès du talentueux et magnifique Heath Ledger, on ne peut que se remémorer son succès et se répéter qu'il fait partie de ceux qui nous ont quittés beaucoup trop tôt.


Sources

Texte:

  • US Magazine
  • Hollywood Life
  • Instagram

Image à la une:

  • Hello Magazine
Heath Ledger

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.