Fermer

Harvey Weinstein déjà de retour à Hollywood?

Noovo Noovo Publié vendredi le 02 mars 2018

Le producteur disgracié a été vu en tenue légère sur Hollywood Boulevard...

À quelques jours de la cérémonie des Oscars, deux artistes n’ont pas manqué d’humour (noir) en installant une statue grandeur nature d’Harvey Weinstein en peignoir, assis sur un canapé avec une statuette des Oscars dans les mains.


Signée par les artistes de rue Plastic Jesus et Joshua «Ginger» Monroe, cette statue temporaire est intitulée Casting Couch («canapé de casting»). Elle fait référence aux multiples allégations de viol, d'intimidation et de harcèlement sexuel auxquelles le producteur fait face actuellement.

 

Conçue grâce à des dons, l’œuvre est le résultat d’une démarche contestataire que l’artiste Plastic Jesus explique ainsi sur sa page Facebook: «Harvey Weinstein était devenu une icône dans l’industrie du divertissement. Ses pouvoirs et son influence étaient incomparables. Beaucoup pensaient que le canapé de casting avait disparu, alors qu'il faisait encore partie intégrante de la culture hollywoodienne. Depuis de nombreuses années, des vedettes pleines d’espoir ont été exploitées et leurs plaintes pour abus sexuels ont été ignorées».



Pour Joshua «Ginger» Monroe, il ne s’agit pas d'un premier coup: l’artiste avait déjà réalisé une représentation de Donald Trump, nu, qui avait été exposée dans l’Union Square à New York.

 

Sur Hollywood Boulevard, la statue de Harvey Weinstein est installée non loin du théâtre Dolby où se déroulera la cérémonie des Oscars.

 

Source de la photo : 

David Shankbone

Harvey Weinstein
Oscars

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.