Guns N' Roses : 5 classiques à réécouter (vidéo)

Publié vendredi le 18 août 2017

C'est ce samedi au Parc Jean-Drapeau que la formation Guns N' Roses offrira son spectacle à Montréal dans le cadre de sa tournée Not In This Lifetime. Cet événement arrive d'ailleurs quelques jours après le 25e anniversaire des émeutes qui ont suivies son concert écourté avec Metallica et Faith No More au Stade olympique. Cette fois, l'on retrouvera Axl Rose, Slash et Duff McKagan, réunis pour la première fois sur scène depuis la tournée Use Your Illusion en 1993. Pour souligner ces retrouvailles, voici cinq vidéoclips marquants à revoir.


November Rain (1992)

Lorsque l'on parle des vidéos de Guns N' Roses, impossible de ne pas d'abord penser au fameux clip de plus de 9 minutes mettant en vedette le mannequin et conjointe de l'époque d'Axl Rose, Stephanie Seymour. Du mariage opulent aux funérailles tout aussi excentriques, en passant par le solo de Slash devant la petite église, c'est une oeuvre incomparable dans le monde du vidéoclip.

Guns N' Roses : 5 classiques à réécouter (vidéo)


Sweet Child O' Mine (1988)

Le clip est tout simple : c'est le band qui joue une de ses tounes inoubliables. Mais la facture de l'image, en noir et blanc, annonce déjà le look de toutes les vidéos hard rock et grunge qui suivront quelques années plus tard.


Paradise City (1988)

Comme on parle de la tournée actuelle de Guns N' Roses, c'est pas mal le clip le plus en lien avec cette thématique. L'on y voit Axl, Slash et la bande alors qu'ils sont en prestation avec Aerosmith au Giant Stadium du New Jersey, ainsi que des moments en coulisse.


Don't Cry (1991)
Si tu as dansé des slows au début des années 1990, on est prêt à gager que c'était sur cette chanson, dont la vidéo, comme November Rain par la suite, joue sur le thème funéraire. Bonus : Axl Rose en costume de soldat d'époque sous la neige, c'est sans doute l'un des moments les plus étranges de ce clip, qui inclut aussi un pique-nique dans un cimetière.



Welcome To The Jungle (1987)

On a juste une chose à dire : TELLEMENT DE SPRAYNET et ça, ça inclut les gens dans le public du show ! Aussi, c'est l'une des chansons d'événements sportifs les plus entraînantes et l'une des plus attendues du spectacle de samedi.


Bonus : Superman's Dead de Our Lady Peace (1996)

La formation canadienne, qui assure la première partie du concert de Guns N' Roses, avait lancé ce clip qui englobe tout ce qui a défini les années 1990 dans ce domaine. C'est sombre, peuplé de personnages étranges et ça garroche.

Guns N' Roses
Our Lady Peace
Axl Rose
Slash
Duff McKagan
Metallica
Faith No More

Articles connexes