George Clooney n'a plus besoin de faire du cinéma

Publié samedi le 11 novembre 2017

Maintenant âgé de 56 ans, le merveilleux acteur pourrait être prêt à laisser derrière lui sa grande carrière d'acteur.

Au grand dam de milliers de fans, il se pourrait bien qu'on ne revoit plus George Clooney au grand écran! En effet, la star a avoué que pratiquer son métier d'acteur n'est plus une priorité pour lui. Ayant oeuvré dans l'industrie du cinéma en tant qu'acteur, producteur, réalisateur et scénariste pendant de nombreuses années, le sex-symbol est prêt à tirer sa révérence. Il s'est d'ailleurs ouvert à ce sujet au Sunday Times:

«Écoutez, j'ai joué pendant longtemps et maintenant j'ai 56 ans. Je ne suis plus le jeune premier qui finit avec la fille. Enfin, je ne devrais plus l'être. Bon, à part si on me propose un rôle comme celui de Paul Newman dans Le Verdict... Mais il n'y a pas beaucoup de rôles comme celui-là. Jouer la comédie me servait à payer mon loyer. Mais je viens de vendre ma société de tequila pour un milliard de dollars. Je n'ai pas besoin d'argent.»

En effet, on apprenait récemment que l'acteur et son ami Rande Gerber avait vendu la compagnie de Tequila Casamigos qu'ils avaient fondée ensemble en 2013. Malgré tout, les deux comparses ne s'empêchent pas de s'impliquer dans certaines activités de la compagnie, telles que leur prestigieux party d'Halloween!

Maintenant père de jumeaux depuis le mois de juin, peut-être souhaite-t-il prendre plus de temps pour lui et sa famille? Il semble toutefois que George souhaite plutôt se concentrer sur la production et la réalisation. D'ailleurs, le réalisateur du nouveau film Suburbicon (2017) n'est pas totalement fermé à revenir devant la caméra, mais sa dernière présence au grand écran remonte à 2016 pour le film Money Monster.

George Clooney n'a plus besoin de faire du cinéma


«J'ai de l'argent donc je peux me battre pour faire les films que je veux faire. Si vous regardez dans quoi je suis apparu ces dernières années, beaucoup de ces films ne se seraient pas faits sans moi. (…) C'est une bonne utilisation de la célébrité. Si j'avais besoin d'argent, j'en ferais autrement. J'ai quand même tourné des publicités pour le café».

On comprend bien son point de vue quand on pense aux films Good Night and Good Luck (2005), Michael Clayton (2007) et Up in the Air (2010), qui n'aurait sans doute pas vu le jour sans le combat acharné de l'acteur.

Celui qu'on a surtout connu grâce à son rôle dans la populaire télésérie Urgences, dans les années 1990, a eu un parcours plutôt incroyable depuis. On a pu le voir dans de films qui ont connu un grand succès, tels que From Dusk till Dawn (1996), Ocean's Eleven (2001), The Good German (2006), Burn After Reading (2008), Gravity (2013) et Hail, Caesar! (2016).

Souhaitons tout de même que George Clooney se fasse offrir des rôles qu'il ne pourra pas refuser afin qu'on puisse le revoir sur nos écrans!


Sources:

  • Le Figaro
  • Pure People
  • People
George Clooney
cinéma
Film
Carrière
Compagnie

Articles connexes