George A. Romero : 5 films à voir (vidéo)

Publié lundi le 17 juillet 2017
Le grand maître du cinéma d'horreur George A. Romero nous a quitté ce dimanche à l'âge de 77 ans. Considéré comme l'une des influences majeures du genre, on lui attribue également la popularité des zombies et morts-vivants au petit et grand écran. Voici 5 films à voir pour découvrir (ou redécouvrir) son oeuvre.

 

Night of the Living Dead (1968)

Un must pour tous les fanatiques de l'histoire du cinéma d'épouvante ! Le classique en noir et blanc a choqué à l'époque, mais aujourd'hui, il se retrouve dans la Bibliothèque du congrès des États-Unis.

George A. Romero : 5 films à voir (vidéo)

 

 

Martin (1978)

Un film de vampire hors de l'ordinaire qui est l'un des longs-métrages moins connus de Romero, mais qui mérite d'être découvert.

 

 

Dawn of the Dead (1978)

T'haïs ça, magasiner dans un centre d'achat bondé de monde ? Ce film va soit être encore plus épeurant pour toi ou étrangement satisfaisant.

 

 

Day of the Dead (1985)

Un efficace mélange d'action et d'horreur, on se retrouve sous terre, où une poignée de survivants, des scientifiques et militaires, cohabitent dans un enfer sans fin... et les zombies ne sont pas la première cause de leur détresse !

 

 

Birth of the Living Dead (2012)

Le documentaire de Rob Kuhns explore tout l'héritage laissé par le film de 1968, montrant l'influence immense de Romero sur le genre de l'horreur et des films de créatures troublantes. 

George A. Romero

Articles connexes