Gabrielle Goulet, une artiste qu'il faut absolument connaître

Publié samedi le 03 février 2018

Gabrielle Goulet est de plus en plus présente sur nos chaînes de radio et on ne pourrait pas demander mieux!

Originaire de Bourget, en Ontario, la talentueuse Gabrielle Goulet est une jeune auteure-compositrice-interprète de 25 ans qui ne cesse de nous impressionner. En 2012, elle a participé à l'émission JAM, animée par Patrick Groulx, qui lui a donné la chance de performer lors des Francofolies de Montréal sur la Scène Loto-Québec.

De fil en aiguille, la belle chanteuse a lancé son premier album intitulé Papillon en février 2013. Grande fervente du style country, Gabrielle nous donne une raison de plus d'apprécier ce style grâce à des chansons comme Je ne sais pas, Mon cher papa et Papillon. Son album a tant été apprécié qu'elle a reçu une nomination au Gala Country de St-Quentin dans la catégorie Chanson de l'année SOCAN, puis elle a remporté le prix Étoile Galaxie dans la catégorie Auteure-compositrice-interprète pop/rock/folk au Festival western de St-Tite.

Ayant remporté plusieurs prix depuis ses débuts, la belle a sorti le EP Ton Garage en mars 2016, puis son deuxième album, Elle sait, en mars 2017. Cet album, toujours country, mais un peu plus porté vers la pop, a été nommé au Gala de l'ADISQ en 2017 dans la catégorie Album de l'année - Country. Avec des titres comme Elle sait, Pas plus que ça ou encore Comme avant, Gabrielle Goulet a encore une fois visé dans le mille et nous a offert un album à la hauteur de son grand talent.

Gabrielle Goulet, une artiste qu'il faut absolument connaître


D'ailleurs, la semaine dernière, son titre Elle sait a pris la 10e position des chansons québécoises francophones les plus jouées à la radio! Le vidéoclip de cette chanson, paru le 14 décembre dernier, a été réalisé par la chanteuse elle-même et il met en vedette 17 femmes mises magnifiquement en valeur. Le clip, tout comme la chanson, vaut vraiment le détour!



On va certainement continuer d'entendre parler de l'incroyable Gabrielle Goulet dans les prochaines années!


Sources

Texte:

  • iHeartRadio
  • Site officiel de Gabrielle Goulet

Image à la une:

  • YouTube
Gabrielle Goulet
Elle sait

Articles connexes