Friends le film, une rumeur qu'on peut oublier!

Publié vendredi le 26 janvier 2018

Récemment, une rumeur circulait selon laquelle on pourrait voir la série culte Friends revivre au cinéma en 2018.

La série Friends a diverti des millions de fans à travers le monde pendant les 10 saisons qu'elle a duré, marquant ainsi à jamais les années 90 et 2000. Mettant en scène des personnages réalistes et attachants - Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Phoebe (Lisa Kudrow), Joey (Matt LeBlanc), Chandler (Matthew Perry) et Ross (David Schwimmer) -, on ne pouvait que suivre avec grand intérêt les aventures incroyables et loufoques de ces 6 amis.

Lorsque la série a pris fin en 2004, les fans ont été extrêmement déçus de voir se terminer une si belle aventure. C'est pourquoi tout le monde est devenu très excité il y a quelques jours lorsque des rumeurs ont été lancées selon lesquelles nos personnages préférés deviendraient en 2018, cette fois sur grand écran! Malheureusement, l'excitation a été de courte durée puisque les rumeurs ont rapidement été démenties.

C'est le 12 janvier dernier qu'est apparue pour la première fois sur la page YouTube de Smasher la fausse bande-annonce de ce prétendu film de Friends.



On va se le dire, il y a de quoi se faire duper; la bande-annonce est très réaliste et plausible et pour les fans qui s'ennuient éperdument de leur série favorite, c'était comme un cadeau tout droit tombé du ciel. Mais non. Comme l'explique le créateur de la fausse bande-annonce, «cette vidéo a été créée simplement pour s'amuser». Après l'immense excitation vient la grande déception.

Toutefois, comme le rappel si bien le site de Radio-Canada dans un article, une vidéo assez semblable avait été publiée en 2014, qui avait aussi réussi à flouer les fans. Mais le créateur de cette ancienne vidéo avait affirmé que les images utilisées provenaient en fait d'autres émissions dans lesquelles avaient joué les acteurs, soit Cougar Town, Jimmy Kimmel Live!, The Ellen DeGeneres Show, Episodes et Web Therapy.


Les fausses nouvelles frappent encore

Tout l'engouement créé par cette vidéo qui a été visionnée plus de 50 millions de fois en quelques jours seulement montre bien à quel point les réseaux sociaux peuvent partager de fausses nouvelles très facilement, bernant des millions de personnes à la fois. Malgré tout, comme l'indique le site Business Insider, une fausse page Facebook au nom de William Ferrell, utilisant d'ailleurs une photo de l'acteur Will Ferrell - la page a depuis été renommée "Funny Inc" -, a partagé cette fausse bande-annonce, annonçant la sortie du film pour avril prochain. Business Insider a comptabilisé les statistiques de la vidéo, notant qu'elle avait été vu 56 millions de fois, partagée 669 000 fois, en plus d'avoir reçu 546 000 commentaires et 665 000 likes. Ça en fait des poissons qui ont mordu à l'hameçon!


Mais bon, fan de Friends un jour, fan de Friends toujours! Certes, on a encore eu droit à une fausse joie, mais gardons espoir! Peut-être que le temps fera de notre rêve une réalité!


Sources

Texte:

  • Radio-Canada
  • Business Insider
  • YouTube

Image à la une:

  • The Verge
Friends
Film
Fausse nouvelle
Rumeurs

Articles connexes