Fermer

Être bien dans sa peau par Alanis Desilets

Alanis Desilets Alanis Desilets Publié mardi le 23 juillet 2019

Enjoy ton bikini cet été, amuse-toi, profite de la vie et profite de chaque instant de bonheur que tu peux créer!

On m’a toujours dit que je n’étais « pas faite sur un frame de chat ». Ma mère me disait « Moi non plus je ne suis pas faite sur un frame de chat, c’est ben correct comme ça ». Et moi, être comme ma mère, ça me rendait (et encore à ce jour) bien fière. J’ai donc grandi en entendant cette expression-là, mais en n’y accordant pas vraiment d’importance. Depuis que je suis petite, j’aime rire, j’aime faire rire, j’aime danser (vraiment mal, mais danser tout de même), j’aime raconter n’importe quoi, j’aime donner de mon temps aux gens que j'aime, j’aime aider les autres, j’aime être une amie, j’aime être une sœur, j’aime être l’enfant de mes parents, j’aime être la petite copine de mon chum… Il y a tellement de choses que j’aime qui ne nécessitent aucune taille, aucun poids, aucun « frame » quelconque. Je ne sais pas si ça adonne comme ça, mais pour moi, toutes ces choses sont l’essence de ce qui compte vraiment et de ce qui me rend vraiment heureuse. 


Il n’y a pas grand-chose qui pourrait me faire envier une autre vie, une autre personne et encore moins un autre corps. On me demande souvent pourquoi je trouve ça aussi facile de dénuder mes imperfections, de mettre de l’avant ce qui n’entre pas dans les standards des plus grands magazines de beauté… La réponse est simple: je suis reconnaissante, consciente et heureuse. Reconnaissante pour la santé, la vie que j’ai. Je fais ce que j’aime. J’aime qui je suis et qui je deviens jour après jour. Je me compte incroyablement chanceuse d’avoir le courage de faire ce que je fais chaque jour. Je suis reconnaissante de pouvoir choisir. Reconnaissante pour la merveilleuse famille dans laquelle j’ai grandi. Reconnaissante pour l’amour dans ma vie. Je suis consciente. Consciente que je ne suis pas parfaite, que je dois rester ouverte aux gens autour de moi et à leurs conseils. Je suis consciente que ma présence peut avoir un impact sur la vie d’autrui et je m’assure qu’il soit le plus positif possible. Je suis consciente que l’erreur est humaine et qu’on doit continuer à aller de l’avant, même quand l’erreur semble impardonnable. Et finalement, je suis heureuse. Quand ta grand-mère te dira que le bonheur ne s’achète pas et qu’il se trouve dans les petites choses, je t’invite à la croire. Sans artifice, sans voiture de luxe et sans penthouse, le bonheur est à la portée de la main de qui veut bien le réaliser. 

J’ai vécu plusieurs choses dans les deux dernières années, bonnes comme mauvaises, toutes aussi grandissantes les unes que les autres et après tout ça le seul conseil que j’ai envie de te donner c’est de ne pas perdre ton temps avec ce qui ne compte pas réellement. Que tu sois blanc, noir, jaune, bleu, petit, grand, plus gros ou plus mince… Rien de ces qualificatifs ne va te rendre éternel! Et de toute façon, qui cherche un éternel infini à la place d'un présent qui compte? Essaie d’enjoy tes bourrelets, tes abdos, ta cellulite ou ta taille de guêpe pendant que tu as la chance de le faire. Nous sommes tous différents, mais en fin de compte, nous sommes les mêmes aussi. Enjoy ton bikini cet été, amuse-toi, profite de la vie et profite de chaque instant de bonheur que tu peux créer! 

 

Alanis XOXO


---------------------

Pour voir ou revoir le segment complet de la séance photo d'Alanis! 


--------------

Crédits photo: Bertrand Exertier

Alanis Desilets
Colocs!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.