Fermer

Étienne: OD m’a permis de remettre tellement de choses en perspective

Occupation Double Occupation Double Publié dimanche le 03 novembre 2019

Les impressions d'Étienne lors de son séjour dans la maison des exclus.

Sortir des maisons d’Occupation Double est quelque chose que l’on ne souhaite jamais. Par contre, la première chose dont la production m’a informé était que j’avais frappé le jackpot avec mon nounou Jo Pelletier. J’allais avoir certainement que du plaisir avec ce bel humain durant les trois prochaines semaines. 

La première journée avec Jo était exactement ce que j’espérais avoir comme complicité pour passer les prochaines semaines ici en Afrique du Sud, dans ce magnifique secteur du nom de Kalk Bay. La vue sur l’océan de mon balcon le matin avec mon café, les restos et boutiques à proximité de notre villa me faisaient sentir chez moi.

J’ai débuté ma semaine avec une visite incroyable de certains restaurants dans Cape Town, de promenade à travers de la ville ainsi que du coucher de soleil magnifique sur Table Mountain dont je vais me rappeler toute ma vie, accompagné d’un verre de vin et mon Jo préf. 

 La deuxième semaine, j’ai eu l’occasion de profiter de la vue magnifique qu’offrait un « hike » à proximité de la villa. En plus des journées sur la plage, des vues imprenables, je dois dire que nous avons fini plusieurs de nos soirées dans un restaurant que j’appelle aujourd’hui ma maison, appelé le « Salt ». J’y ai fait de merveilleuses connaissances qui m’ont permis de vivre des expériences hors du commun lors de mon séjour ici. 


Le temps a passé tellement vite... la troisième semaine était déjà à nos portes. Une semaine remplie avec la visite d’un safari qui m’a fait vivre des émotions fortes, mais surtout le moment dont je vais toujours me rappeler… cette journée où j’ai eu la chance d’aller faire du bénévolat dans une école préscolaire avec ces enfants simplement magnifiques et remplis de bonheur et d’amour que j’ai ressenti de leur part tout au long de la journée. Je n’ai pas tout à fait de mots pour décrire ce sentiment. 


Occupation Double Afrique du Sud a été pour moi une expérience dont je vais me rappeler toute ma vie et qui m’a permis de remettre tellement de choses en perspective et de réaliser à quel point la vie est belle et qu’on doit simplement profiter de chaque moment à 100%. Comme mon père disait si bien, il n’y a rien d’acquis dans la vie, alors profitez et vivez heureux. Une belle philosophie, je crois. 

 P.S. : Merci pour les moments si incroyables que tu m’as fait vivre Jo dans la maison des exclues et Occupation Double

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Journal de l'exclu
Étienne

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.