Étienne Boulay : sobre depuis 1 an

Publié jeudi le 11 janvier 2018

Étienne Boulay a longtemps été aux prises avec des problèmes d'alcool, mais voilà qu'il a récemment célébré avec grande fierté sa première année de sobriété!

Ancien joueur professionnel de football, Étienne Boulay s'est depuis forgé une belle place au sein du showbiz québécois, entre autres en tant qu'animateur de télévision pour l'émission Les Testeurs, diffusée à VRAK. Malgré une carrière incroyable, toutefois, l'artiste n'a pas toujours mené une vie facile.

En effet, durant des années, il a été aux prises avec une dépendance à l'alcool durant des années. Il a dû se battre corps et âme pour s'en sortir et s'accepter tel qu'il est, mais voilà que c'est enfin chose faite et l'ancien footballeur s'en réjouit. Le 11 janvier 2017, Étienne annonçait qu'il prenait une pause de sa vie publique afin de retourner en thérapie et tenter de vaincre une fois pour toutes ses démons. 

Durant un mois, il a suivi sa thérapie et a été soutenu par sa conjointe, Maïka Desnoyers, ainsi que pas sa famille et ses amis. En sortant, il a tenu à annoncer à ses fans qu'il allait bien. Maintenant, c'était dans la suite logique des choses qu'il nous annonce à tous, le 6 janvier dernier, qu'il célébrait un an de sobriété! On est vraiment très fiers du chemin parcouru par Étienne et de sa réussite et il l'est lui aussi, comme il l'a indiqué dans sa publication Instagram.


Journée bien spéciale pour moi aujourd’hui alors que je célèbre un an de sobriété. Mon parcours a été rempli d’essai-erreur. Après m’être battu pendant des années, j’ai tranquillement commencé, il y a un an, à m’accepter tel que je suis. Justement, parfois la chose la plus courageuse à faire n’est pas de continuer à se battre, mais plutôt d’accepter et d’avoir confiance. Grâce à l’appui de gens extraordinaires, je réussis à m’épanouir plus que jamais dans ma vie personnelle et professionnelle. Je remercie la vie d’être aussi bien entouré. Si tu vis des difficultés et que tu ne vois plus le bout, sache qu’il y a moyen de t’en sortir. Si j’en suis capable, tu l’es aussi. Dans la région de Québec: Villa Ignatia (418) 849-6534 Dans la région de Montréal: Maison Jean Lapointe (514) 288-2611 Il y aussi plein d’autres centres du genre et une panoplie de ressources pour t’aider. Il y a un an, j’étais complètement perdu et je n’y croyais plus. Ce n’est peut-être pas une Coupe Grey, mais ce matin c’est une petite victoire que je savoure. Bon 24h 😉 #sober
Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le


Parler aussi ouvertement de son problème - et de ses victoires! - prouve à quel point Étienne est une personne authentique et transparente et ses fans sont très heureux de cette qualité qu'il possède!

Maintenant, Étienne et toute sa petite famille sont partis pour de belles vacances bien méritées au Mexique!







Avec le froid et la neige qui s'abattent sur le Québec ces derniers temps, Étienne est certainement mieux là-bas pour célébrer son premier anniversaire de sobriété!

Encore une fois, un gros bravo à notre ancien footballeur préféré!


Sources

Texte:

  • Huffington Post
  • enVedette
  • Hollywood PQ

Image à la une:

  • Bell cause pour la cause
Étienne Boulay
Sobritété
Dépendance

Articles connexes