«Et au pire, on se mariera», un film qu'il faut absolument voir!

Publié dimanche le 24 septembre 2017

On l'attendait impatiemment: l'adaptation cinématographique du roman de Sophie Bienvenu est enfin sortie en salle.

Et au pire, on se mariera est récemment sorti au cinéma. La plupart des gens ont probablement entendu parler de cette oeuvre cinématographique qui raconte l'histoire d'amour impossible entre une adolescente et un homme beaucoup plus vieux qu'elle. Un scénario assez classique, mais présenté d'une manière captivante!


Véro Boncompagni


«Et au pire, on se mariera», un film qu'il faut absolument voir!

Ce film dramatique est en fait l'adaptation cinématographique du premier (et excellent) roman de Sophie Bienvenu. C'est Léa Pool (Maman est chez le coiffeur, La Passion d'Augustine) qui a transposé à l'écran les touchants, mais complexes personnages de l'auteure.  

Il s'agit de l'histoire d'Aïcha (Sophie Nélisse) qui tombe éperdument amoureuse de Baz (Jean-Simon Leduc), un musicien. On pourrait penser que c'est le simple récit d'une amourette, mais non! Car Baz a le double de l'âge d'Aïcha et n'éprouve que de l'amitié pour elle. Il essaie de la raisonner (et par moments, de la protéger), mais ce n'est pas toujours évident, on s'en doute bien.    

Et au pire, on se mariera aborde aussi les relations conflictuelles qu'on peut entretenir avec nos parents. Aïcha en veut à sa mère (Karine Vanasse) d'avoir rompu avec son beau-père qu'elle aimait énormément. À la suite de la rupture de sa mère, elle ressent de la frustration et un grand vide qu'elle va, évidemment, tenter de combler dans les bras de Baz. 


Véro Boncompagni


On te suggère fortement d'aller voir ce film au cinéma!


V.O.F. : Quartier latin, StarCité, Beaubien.

Et au pire, on se mariera
Canada, 2017, 91 minutes. Drame de Léa Pool avec Sophie Nélisse, Jean-Simon Leduc, Karine Vanasse.



Sources

  • Image à la une K Films Amérique
  • Le Devoir
  • Nightlife
​Et au pire, on se mariera
cinéma
Sophie Bienvenu
Sophie Nélisse
Jean-Simon Leduc
Karine Vanasse
Léa Pool

Articles connexes