Entrevue exclusive avec Gabrielle Marion, la YouTubeuse qu’on verra à À table avec mon ex!

CAROLINE ÉLIE Publié mardi le 08 octobre 2019

L’influenceure rencontrera son ex pour une discussion coeur à coeur!

Le nom de Gabrielle Marion est sur toutes les lèvres ces temps-ci! La YouTubeuse, qui est d’ailleurs une bonne connaissance de la belle Khate qu’on a pu voir à Occupation Double cette saison, partage sa vie de jeune femme trans avec plus de 50 000 personnes sur instagram, et près de 90 000 personnes sur Youtube. 

On la verra cette semaine rencontrer son ex, Olivier, lors de l’émission À table avec mon ex. À quoi peut-on s’attendre comme rencontre?

Entrevue avec la YouTubeuse!

Gabrielle et Olivier ont été ensemble pendant un peu plus de deux ans, et Olivier a été aux côtés de Gabrielle lors de toutes les étapes de sa transition. Qu'est-ce qui a eu raison de leur amour? On lui a posé quelques questions en exclusivité!

Gabrielle, comment décrierais-tu ton ancienne relation amoureuse avec Olivier, ton ex?

Honnêtement, on a eu une super belle relation, je n’ai rien de négatif à dire. Il a été là pour moi lors de ma transition, il a été ma plus grande source de support.

Comment crois-tu que tu aurais vécu ta transition s’il n’avait pas été à tes côtés?

Ouf. Je ne sais pas comment je me serais sentie là-dedans sans lui. Je lui en suis très reconnaissante d’ailleurs!

Parle-nous de ta vie amoureuse depuis votre séparation?

J’ai été en couple avec quelqu’un pendant quelques mois suite à ma relation avec Olivier, mais je suis à nouveau célibataire. Je ne suis pas le genre de personne à courir les dates, je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression. Parfois je rencontre beaucoup pendant un moment et ensuite, rien pendant quelques mois, et c’est correct comme ça. Je suis une personne qui ne se laisse pas avoir facilement, je suis assez difficile!

Qu’est-ce qui est différent depuis ta transition?

Je dirais que ce n’est pas si différent en fait, je le vis bien. Avant, j’étais clairement plus dans la communauté gaie, et maintenant, je suis dans une sphère plutôt hétérosexuelle. Le fait que je suis une personne quand même connue publiquement fait en sorte que certaines personnes viennent directement vers moi car ils savent qui je suis, alors ça, ça m’aide, parce que l’ouverture est déjà là. 

Quels conseils donnerais-tu à une personne trans célibataire qui cherche l’amour?

Garder les yeux ouverts et bien sélectionner ses prétendants. Il ne faut pas se laisser avoir par le premier beau gars au coin de la rue, il faut creuser plus loin. Il faut faire attention à ne pas combler un besoin ou une curiosité face à notre sexualité, car c’est parfois ce que certains recherchent. Informez-vous sur les intentions de la personne avant d’aller plus loin!

Tu as eu une année assez mouvementée avec la sortie de ton livre Je suis Gabrielle, et la websérie présentée sur Look du Jour. Comment as-tu vécu cela?

Oui c’est vrai que ça a bougé pas mal cette année, mais je serai aussi très occupée l’an prochain. Je ne peux rien dire pour le moment, mais ce sera certainement une grosse année pour moi! 


Ton livre a eu un réel impact dans la société depuis sa sortie, bravo!

Oui, les gens ne l’ont pas trop pris comme un livre d’une YouTubeuse, mais plus comme un livre de référence afin de se renseigner et de connaître mon histoire. Avec le passage de Khate à Occupation Double, l’intérêt des gens s’est intensifié, ils sont encore plus ouverts à en entendre parler, et ça c’est super!

Ne manquez pas l’émission À table avec mon ex, ce mercredi sur les ondes de V et sur Noovo, pour une discussion touchante entre Gabrielle et son ex!

gabrielle marion
À table avec mon ex

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.