Entrainement : 5 trucs pour rester motivé

Publié mercredi le 28 novembre 2018

Malgré toute notre bonne volonté, parfois il est difficile de garder sa motivation quand vient le temps d’aller au gym!

Voici quelques trucs pour vous aider à garder votre motivation ! 

1. Créer une habitude

Intégrez votre entrainement à votre routine et vous verrez que ça deviendra de plus en plus facile. Une fois que l’habitude est établie, ça vous semblera tout naturel d’aller vous entrainer, par contre il ne faut pas mettre en doute sa motivation. Ne vous demandez pas «Est-ce que je dois aller à la salle de sport ou non?» . Si jamais vous n'avez pas envie de vous déplacer au gym, pourquoi ne pas essayer un entrainement à la maison? Regardez nos 21 capsules et faites une séance express de sport dans le confort de votre salon! 

 

2. Trouvez un entrainement que vous aimez

Il est beaucoup plus facile de rester motivé quand on pratique un sport qu’on aime! Si vous détestez la course, votre entrainement ressemblera plus à une corvée qu’à une activité. Prenez le temps de trouver un entrainement qui vous convient et qui respecte le temps que vous avez. 


3. Trouvez quelqu’un avec qui s’entrainer

Voilà un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable, en allant vous entrainer avec un ami, vous pourrez jaser un peu et vous remettre en forme. En plus, il est plus difficile de sauter une séance de sport quand on sait que quelqu’un compte sur nous.

4. Se fixer des objectifs à atteindre

De constater vos progrès, au fur et à mesure que vous vous entrainez, vous aidera à rester motivé. Par contre, il est important de se fixer des objectifs réalistes, sinon vous pourriez rapidement perdre l’envie de faire du sport. Il est important de choisir de petits objectifs faciles à atteindre et mesurables, plutôt qu’un seul gros que vous pourriez perdre de vue en cours de route.


5. S’adapter

Malgré tout, il arrive que la motivation nous fasse défaut et c’est normal. Il faut essayer de comprendre pourquoi on a de moins en moins envie de s’entrainer, est-ce que c’est parce qu’on s’ennuie ou parce qu’on a plus l’impression de se dépenser autant qu’avant? Fixez-vous de nouveaux objectifs ou trouvez un nouvel entrainement qui correspond mieux à vos besoins. 

Ne manquez pas Bootcamp: le parcours extrême, jeudi à 20h, en rediffusion vendredi 21h, sur V et Noovo.ca.


Crédit photo en une: BestForYou - Fotolia

Sport
Entraînement
Bootcamp: le parcours extrême
Santé

Articles connexes