En hommage à Patrick Bourgeois, on se remémore quelques hits des BB

Publié lundi le 27 novembre 2017

On a été très triste d'apprendre le décès du chanteur et guitariste du groupe les BB dimanche soir et on doit avouer qu'on se sent très nostalgiques depuis.

Une triste nouvelle s'est abattue sur le Québec dimanche soir. Le musicien tant adoré des Québécois, Patrick Bourgeois, s'est éteint des suites d'un cancer à l'âge de 54 ans. Malade depuis plusieurs mois, il avait été opéré en 2016 et s'était battu corps et âme contre la maladie, mais malheureusement, cette dernière a eu raison de l'artiste dimanche matin. C'est sa conjointe, Mélanie Savard, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook dimanche soir.



En hommage à Patrick Bourgeois, on se remémore quelques hits des BB


Plusieurs artistes ont aussi tenu à offrir leurs condoléances et à exprimer leur tristesse face à cette douloureuse nouvelle, tels que Guy A. Lepage, Ariane Moffat et Sonia Benezra.

Nombreux sont ceux qui ont dansé au rythme des excellentes chansons des BB à la fin des années 80 et au début des années 90. Le groupe était composé de 3 merveilleux artistes: Patrick Bourgeois au chant, à la guitare, à la basse et à la composition, François Jean à la batterie et Alain Lapointe au clavier, à la guitare, à la basse et au chant. 

Le groupe, qui a lancé son premier album en 1989, a connu un réel succès dès ses débuts. Les BB auront lancé 3 albums studio au total avant de décider de se séparer en 1994. Par la suite, Patrick a continué sa carrière solo et a sorti deux albums, en 1998 et en 2001. Au fil des années, les BB ont maintes fois essayé de se reformer, mais en vain.

Malgré que le groupe n'ait existé que 5 ans, leur succès a été indéniable et rares sont ceux, aujourd'hui, qui ne connaissent pas leurs plus grands succès. Puisqu'on est un peu nostalgique du groupe, surtout en ce moment, on a eu envie de replonger dans les années 90 et de ressortir les 5 plus grands succès des BB!

Loulou



Fais attention



T'es dans la lune



Donne-moi ma chance



Tu ne sauras jamais



Sources

Texte:

  • La Presse
  • Voir

Image à la une:

  • enVedette
Patrick Bourgeois
Décès
BB

Articles connexes