Emma Watson devrait être le modèle des jeunes filles

Publié mardi le 24 octobre 2017

Emma Watson n'est plus inconnue pour personne, mais ce n'est pas tout le monde qui est au courant du modèle fort et vrai qu'elle pourrait être pour toutes les jeunes filles.

Âgée de 27 ans seulement, la jeune femme n'a dorénavant plus rien à envier à personne. Actrice de grand talent, elle a pu nous prouver qu'elle a sa place sur grand écran à plusieurs reprises. On l'a évidemment connue grâce à son rôle d'Hermione Granger, dans la saga Harry Potter, mais depuis, on doit avouer que la belle a beaucoup changé et est devenue une jeune femme accomplie et engagée.

Outre dans les Harry Potter, on a pu voir Emma, entre autres, dans The Perks of Being a Wallflower (2012), The Bling Ring (2013), Colonia (2015) et Beauty and the Beast (2017). Elle choisit ses rôles avec minutie et selon ses principes. Malgré son grand succès d'actrice qui l'a fait connaître dès l'âge de 10 ans, Emma a su rester une personne humble et près des gens. Elle a continué ses études et est maintenant diplômée en littérature anglaise de l'Université Brown.

«Mes études me servent de garde-fou. Elles me structurent par rapport à la superficialité et au délire du monde du cinéma».


Emma Watson devrait être le modèle des jeunes filles


En 2014, elle a annoncé vouloir prendre une pause dans sa carrière cinématographie afin de consacrer son temps à des projets féministes qui lui tiennent à coeur; Emma est en effet une grande militante du droit des femmes et de l'égalité entre les sexes. En 2014, elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et en septembre 2014, elle a d'ailleurs prononcé un important discours à Washington au siège des Nations Unies. Elle prône le fait que selon elle, le féminisme n'est pas une détestation des hommes, mais une attitude positive vers l'égalité des sexes. Elle a aussi fait plusieurs voyages à travers le monde, notamment en Uruguay, où elle incite les femmes à participer à la vie politique de leur pays. Elle s'est aussi beaucoup impliquée dans le mouvement HeForShe.



En 2016, elle a lancé un club de lecture, Our Shared Shelf, dans lequel elle propose de nombreuses lectures féministes. Elle a aussi l'habitude de laisser quelques copies des livres proposés dans son club de lecture un peu partout dans le métro de Londres afin qu'un passant chanceux puisse mettre la main dessus. 



Aussi grandement intéressé par le domaine de la mode, on peut dire qu'Emma Watson porte plusieurs chapeaux, et ce, à la perfection. Avec tout ses engagements féministes et son intérêt à créer un monde meilleur, Emma devrait être un modèle pour toutes les jeunes filles du monde!


Sources:

  • madame.lefigaro.fr
  • Instagram | @emmawatson
Emma Watson
Harry Potter
Féminisme
Modèle

Articles connexes