Eminem s'excuse à son ex-femme Kim dans sa nouvelle chanson

Publié mercredi le 20 décembre 2017

Le nouvel album d'Eminem, Revival, est sorti le 15 décembre dernier et une de ses chansons fait couler beaucoup d'encre depuis.

Rares sont ceux qui ne se souviennent pas de Kimberly Scott, mieux connue sous le nom de Kim, la première flamme du célèbre rappeur Eminem. Les deux amoureux s'étaient rencontrés à l'adolescence - Eminem avait 15 ans alors que Kim était âgée de 13 ans -, mais n'avaient commencé à sortir ensemble qu'en 1989, soit 2 ans plus tard. En 1995, le couple accueille une petite fille, Hailie Jade Scott Mathers. En 1999, Eminem et Kim se marient, mais divorcent l'année suivante. Le couple se retrouve en 2004 après des moments difficiles, se remarie en janvier 2006, mais divorce de nouveau en décembre de la même année.

Pendant toutes ces années, Eminem et Kim ont vécu des événements plutôt difficiles. Déjà, la célébrité d'Eminem, ainsi que ses problèmes de drogues et d'alcool, ont longtemps causé des problèmes à sa carrière et à sa vie personnelle. Évidemment, sa relation avec Kim n'a pas été épargnée. Entre autres, en 2000, lorsqu'Eminem a demandé le divorce, il a écrit la chanson Kim, dans laquelle il se met en scène en train de tuer sa propre femme après avoir appris qu'elle l'avait trompé. Le 7 juillet 2000, durant le spectacle de Détroit du Up in Smoke Tour, Eminem a interprété cette chanson en simulant le meurtre de Kim à l'aide d'une poupée gonflable. Kim, qui assistait à ce spectacle, a tenté de se suicider après avoir assisté à cette horreur, mais heureusement, elle a survécu. 


Uproxx


On pourrait croire que le plus récent album du rappeur, intitulé Revival - qu'on peut traduire par "réveil" ou encore "renouveau" -, est réellement une espèce de nouveau départ pour lui. En effet, sur ce dernier, on retrouve une chanson inspirée de sa fille Hailie, qui aura 22 ans le 25 décembre prochain. En effet, dans la chanson Castle, Eminem revient sur l'effet que devenir père lui a fait, faisant aussi entre autres référence à son overdose de méthadone, en 2007, qui a failli le tuer. 



Mais le plus grand indice d'un renouveau chez le rappeur se trouve certainement dans la chanson Bad Husband, qui est entièrement dédiée à Kim, son ex-femme et la mère de sa fille. Dans cette chanson, le rappeur prouve qu'il est un nouvel homme beaucoup plus mature qu'avant alors qu'il s'excuse à Kim pour leur relation tumultueuse et qu'il y décrit ce qu'il a fait de mal, selon lui. Il prend aussi la peine d'y décrire ce que Kim a aussi fait de mal dans cette relation, parce que malgré ses nombreux torts, Eminem n'est pas le seul coupable dans cette histoire. 


Avec Bad Husband, c'est la première fois qu'Eminem s'adresse directement à son ex-femme et ses fans sont très fiers que le rappeur ait eu le courage de poser ce geste honorable. Bravo Eminem!

On a vraiment hâte de le voir lors de sa tournée nord-américaine en 2018!


Sources

Texte:

  • Pagal Parrot
  • Hello Giggles
  • E! News

Image à la une:

  • UCC Express
Eminem
Kim Scott
Bad Husband

Articles connexes