Elton John et Eminem, une amitié plus intime qu'on le croyait

Publié mercredi le 13 décembre 2017

On sait depuis plusieurs années que les deux chanteurs sont bons amis, mais on ne savait pas qu'ils étaient aussi intimes!

Vite comme ça, quand on y pense, on ne voit pas vraiment ce qui pourrait rapprocher le vénérable chanteur Elton John et le talentueux rappeur Eminem. Elton John, 70 ans, est un auteur-compositeur-interprète de pop-rock, ainsi qu'un pianiste hors pair, alors qu'Eminem, 45 ans, est, selon plusieurs, ouvertement homophobe à cause des paroles de ses chansons.

Toutefois, lors d'une entrevue qu'a accordé Elton à l'émission The Graham Norton Show le 1er décembre dernier, le chanteur a affirmé qu'il avait toujours trouvé que ces affirmations n'avaient aucun sens, alors il a décidé de se ranger aux côtés du rappeur et de supporter le fait que ce dernier n'était pas homophobe du tout. 

C'est lors d'une performance que les deux artistes ont collaboré; lors d'un gala des Grammys, Eminem a chanté Stan, un de ses hits, et c'est Elton qui a fait la partie habituelle chantée par Dido. Cette collaboration a grandement contribué à changer la mauvaise perception que les gens avaient du rappeur. Par la suite, les deux artistes sont devenus amis et Elton affirme qu'Eminem est quelqu'un d'incroyable et qu'il l'adore.

Elton John et Eminem, une amitié plus intime qu'on le croyait


De plus, Elton et Eminem ont vécu des difficultés assez similaires dans leur vie, alors que les deux ont eu des problèmes liés à la drogue. En 2010, alors qu'Eminem était en plein coeur de ce fléau, Elton, qui a déjà eu à combattre la même dépendance et qui a réussi à s'en sortir, a aidé le jeune rappeur en l'écoutant et en le conseillant et ce dernier admet qu'il lui a été d'une grande aide.

«Elton John a connu des problèmes de dépendance par le passé. Donc quand j’ai voulu me désintoxiquer, je l’ai appelé. Il comprend les choses comme la pression et d'autres raisons qui vous font plonger dans la drogue. [...] j’ai plongé dans la drogue, les pilules surtout, puis dans l’alcool. Je me sentais plus cool quand j’étais “high”, alors que je ne l’étais probablement pas.»


Un cadeau très intime

Afin de prouver une fois de plus que son ami n'est absolument pas homophobe, Elton a révélé le cadeau que le rappeur lui a offert à l'occasion de son union civile avec David Furnish, le 21 décembre 2005, qui est désormais officiellement son mari. Rappelons qu'à l'époque, le mariage homosexuel n'était pas permis, mais le 21 décembre 2005 est aussi la date officielle à laquelle la loi britannique a autorisé le "Civil Partnership"; le couple s'est ensuite officiellement marié le 21 décembre 2014, soit exactement 9 ans plus tard. 

Alors, en 2005, contre toute attente et au plus grand étonnement de tous, Eminem a offert au chanteur deux anneaux péniens incrustés de diamants. Sincèrement, qui peut croire qu'Eminem est homophobe après ça?!? Il faut avouer que pour offrir un tel cadeau, l'amitié entre les deux artistes doit vraiment être plus intime qu'on le croyait!


Sources 

Texte:

  • iHeartRadio
  • Paris Match
  • Le Matin

Image à la une:

  • iHeartRadio
Elton John
Eminem
Amitié
Cadeau

Articles connexes