Elisabeth Rioux quitte Instagram

Publié mercredi le 25 avril 2018

La sculpturale entrepreneuse a pourtant un million et demi de followers!

Dans une vidéo postée aujourd’hui sur sa chaîne YouTube, l’influenceure Elisabeth Rioux explique à sa communauté sa réalité : qu’est-ce que ça fait, d’être suivie par 1,5 million de personnes sur Instagram? Elle donne la réponse rapidement : c’est parfois douloureux. Et le moment de prendre une pause d’Instagram est bel et bien arrivé.

 

 

Sa ligne de maillots de bain, Hoaka Swimwear, est un projet cher à son cœur et à celui de sa famille (sa sœur travaille à temps plein pour elle, son père a également quitté son travail pour épauler Élisabeth dans son entreprise), mais c’est aussi beaucoup de pression. En plus, les commentaires blessants qu’elle reçoit quotidiennement semblent la marquer suffisamment pour qu’elle sente le besoin de prendre ses distances.

 

« Au début, dit-elle, Instagram était vraiment une expérience positive, mais j’ai maintenant l’impression que les gens sont fâchés contre les filles d’Instagram, parce que je publie des photos en bikini. (…) Chaque fois qu’on publie quelque chose, il y a toujours quelqu’un pour tourner la publication en quelque chose de négatif. »

 

Elle invite ses followers à reconsidérer leur perception des gens comme elle qui utilisent les réseaux sociaux pour propulser leur marque, disant qu’un simple désaccord envers ses idées en poussait souvent plus d’un à cesser de la suivre, sans parler des insultes et des pointes agressives.

 

Elle avoue être en train d’essayer de se retrouver, mentionnant au passage que certaines de ses dernières photos ne représentaient pas vraiment ce qu’elle est réellement. 

 

Elisabeth Rioux ignore pour combien de temps elle se tiendra loin d’Instagram, mais en attendant, on peut toujours la suivre sur le compte de sa ligne de maillots, Hoaka.

 

Après avoir consacré ses énergies au bon endroit, on lui souhaite un bon repos et de revenir rapidement nous faire rêver avec ses photos idylliques! 

Source photo en une

Instagram / @elisabeth.rioux

Elisabeth Rioux
Instagram

Articles connexes