Ed Sheeran s'ouvre au public avec un message fort inspirant

Publié jeudi le 02 novembre 2017

Le célèbre auteur-compositeur-interprète de Shape of You avoue avoir eu des problèmes de drogue et a décidé de s'ouvrir à ce sujet.

Ed Sheeran, qu'on a connu en 2011 avec son premier album, +, est réellement au sommet de sa carrière. Il est un des artistes les plus populaires des dernières années, ayant maintenant 3 albums à son actif. Malheureusement, tout n'a pas toujours été rose pour le chanteur.

On voit souvent des artistes qui ont du mal à gérer leur succès et qui sombrent dans l'enfer de la drogue et de l'alcool. Être connu et populaire n'est pas de tout repos et, effectivement, ça doit être difficile à gérer. Ed Sheeran a lui aussi eu du mal à faire face à son énorme succès.

À la fin de 2015, le chanteur avait annoncé à ses fans qu'il prenait une année sabbatique loin de tous réseaux sociaux. On apprend maintenant de la bouche de l'artiste que cette pause lui a en fait servi à régler ses problèmes de dépendances. Ed s'est ouvert sur le plateau du Jonathan Ross Show.

Ed Sheeran s'ouvre au public avec un message fort inspirant
«Je n'avais pas eu le temps de grandir normalement, en devenant célèbre. J'ai eu une longue période où j'ai grandi normalement, mais je pense qu'il faut, quand on rentre dans cette industrie, l'ajuster, et je ne l'ai pas ajustée parce que je travaillais constamment ou alors j'étais en tournée. Je me suis trouvé à tomber dans ces aspects négatifs que les gens lisent.»

Et c'est à ce moment que le célèbre chanteur de 26 ans a avoué de quel problème il souffrait.

«Surtout les problèmes de drogue [...] Je n'avais jamais rien touché, mais j'ai commencé à glisser vers ça, et c'est pour cela que j’ai pris un an loin de tout. Ça a commencé à arriver petit à petit, et à un moment des gens m'ont pris à part et m'ont dit "Calme-toi". C'est toujours marrant au début, ça commence comme une soirée, puis tu fais ça tout seul, et ce n'est plus la fête, donc ça m'a réveillé.»

Il avoue aussi qu'il a réalisé qu'il était incapable de créer et de performer lorsqu'il était sous influence et qu'il avait travaillé trop fort toute sa vie afin arriver où il en est pour tout gâcher à cause de la drogue.



Durant cette année sabbatique, Ed a aussi pris le temps de se rapprocher de sa copine, Cherry Seaborn, et il affirme que ça lui a fait beaucoup de bien. Il dit qu'elle l'aide à garder une certaine balance en dehors de son mode de vie de musicien trépidant.

On se souviendra que récemment, alors qu'il se baladait à vélo dans les rues de Londres, Ed a été happé par une voiture. Suite à cet accident, il a dû annuler 7 dates de spectacle de sa tournée en Asie. 

Espérons que tout aille pour le mieux dans la vie de notre chanteur adoré! Il a déjà accompli un excellent travail sur lui-même et on le félicite! C'est vraiment inspirant!


Sources: 

  • Hello Giggles
  • Charts in France
Ed Sheeran
Dépendance
Sabbatique

Articles connexes