Ed Sheeran rencontre le Prince Charles et fait une erreur

Publié jeudi le 14 décembre 2017

Ed Sheeran ne se serait sans doute jamais douté de tout l'émoi que causerait ce simple geste qu'il a posé inconsciemment lors de sa rencontre avec le Prince Charles!

Ce n'est pas la première fois que le jeune chanteur de 26 ans se retrouve en présence de membres de la famille royale et, malheureusement pour lui, ce n'est pas la première fois qu'une telle rencontre se déroule plutôt mal. La première faute commise par l'interprète de Shape of You envers la famille royale britannique remonte à janvier 2017. 

Lors d'une soirée à la Royal Lodge, la résidence de la famille d'York, en novembre 2016, la Princesse Beatrice de York, fille du Prince Andrew et petite-fille de la reine d'Angleterre, a failli crever un oeil au chanteur en feignant d'adouber le chanteur James Blunt. Ed s'en est heureusement tiré avec une simple coupure sur la joue et ne s'en est pas formalisé le moins du monde, mais en janvier 2017, il a divulgué l'incident qui devait rester secret. #oups  En effet, il ne faudrait quand même pas que le monde soit au courant qu'une Princesse a causé un tel accident, quelle honte! 

Mais voilà que le 7 décembre dernier, Ed Sheeran était convié à une cérémonie lors de laquelle il s'est vu remis la médaille de Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique - une récompense très prestigieuse en Angleterre qu'il a reçue pour son oeuvre musicale et ses activités caritatives -, il a osé toucher le bras du Prince Charles! Oh la la! 



Alors que le père des princes William et Harry et futur Roi serrait la main du chanteur, Ed a attrapé son bras dans un geste qui se voulait affectueux et reconnaissant, mais la famille royale considère plutôt cela comme un geste déplacé et familier. En effet, comme l'indique le site People, l'étiquette n'autorise pas ce genre de familiarité.

«Comme le rapporte Jezebel, un manuel du site officiel de la famille royale prévoit "une petite révérence de la tête" pour les hommes ou bien "une poignée de main habituelle" en présence d'un membre de la famille royale.»

Ed y est donc allé un peu fort avec le Prince. Pas touche!

Heureusement, à part faire beaucoup jaser, l'incident n'a pas eu de réelle conséquence - si on regarde bien la photo de cette poignée de main, on peut même voir le Prince Charles retourner le sourire du chanteur, pas insulté du tout - et le merveilleux Ed Sheeran peut maintenant dire qu'il est un Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique!



Eh a d'ailleurs expliqué à quel point recevoir cet honneur était important pour lui, surtout par rapport à son grand-père décédé il y a 4 ans.

«Vous savez ce que j'aime, mon grand-père était un royaliste intense, il avait toutes les plaques commémoratives et ce genre de chose, et il est mort à cette date-ci il y a 4 ans, donc c'est en fait un espèce de cercle très chouette, je crois qu'il serait très fier.»

On ne doute pas une seconde que l'homme serait sans doute très fier de son petit-fils et on doit avouer que nous le sommes aussi!


Sources

Texte:

  • People
  • Le Figaro
  • BFM TV

Image à la une:

  • Capital FM
Ed Sheeran
Prince Charles
Faux pas
Erreur

Articles connexes