Écouter de la musique au travail augmenterait notre productivité!​

Publié vendredi le 04 janvier 2019

...Mais attention! Certains genres seraient plus efficaces que d'autres!

C’est prouvé, écouter de la musique au travail augmenterait notre productivité! Mais, selon une étude de CloudCover Music, certains genres seraient plus efficaces que d’autres. Le rock classique arriverait au premier rang à ce niveau, suivi de la musique alternative puis de la musique pop. Le hip-hop et le Heavy Metal seraient quant à eux les genres les plus distrayants!

Toujours y aller selon ses goûts! 

La bonne nouvelle? Cela dépend de vos goûts et de vos préférences. Si certaines personnes trouvent que le hip-hop peut être dérangeant, d’autres l’ont qualifié de positif sur leur productivité. Il faut donc se créer un univers bien à soi et choisir de la musique qui nous convient.

Ça prend de la variété!

De plus, il est recommandé d’adapter les genres de musique selon les tâches que nous avons à faire. Par exemple, pour de la gestion administrative qu’on repousse constamment, on choisit notre musique favorite afin de se mettre de bonne humeur. Puis, afin d’être mieux concentré, on opte pour une musique qui ne sera pas trop dérangeante et qui se fondera dans notre univers sous les écouteurs!

Silence svp!  

Finalement, pour les tâches cruciales qui nous demandent le plus d’attention, il est recommandé de travailler dans le silence. On choisit donc un bloc de deux ou trois heures par jour où on se tient loin de la musique, puis, on se récompense avec nos chansons favorites pour le reste de la journée!



*Photo en une: Icons8 team on Unsplash

Musique
Genres musicaux

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.