Diana Ross sera récompensée pour l'ensemble de sa carrière musicale

Publié jeudi le 26 octobre 2017

La reine de la Motown, Diana Ross, sera récompensée pour sa carrière musicale lors des American Music Awards le 19 novembre prochain.

Diana Ross est l'une des plus grandes chanteuses de pop soul. Elle a marqué l'histoire de la musique avec de nombreux succès comme Upside Down, Do you know where your going to et son plus grand succès Ain't no mountain high enough.

Elle était à l'époque la chanteuse principale du groupe Supremes; un groupe de musique féminin de Détroit qui a pris forme à la fin des années 50. Elle a quitté le groupe en 1969 pour partir sa carrière solo et laisser sa place à Jean Terrel. Elle lance en 1970 son premier album et ne cesse d'accumuler les succès dans les années qui suivent. 

À 73 ans, elle a obtenu différents prix et récompenses dans sa carrière. Elle a d'ailleurs reçu la médaille présidentielle de la Liberté en 2016. Cette médaille est la plus haute décoration civile des États-Unis et est remise par le Président des États-Unis. 

Diana Ross sera récompensée pour l'ensemble de sa carrière musicale

Diana Ross à l'honneur

Afin de souligner sa contribution exceptionnelle au monde de la musique, elle recevra un nouveau prix lors des American Music Awards du 19 novembre prochain. Effectivement, la grande Diana Ross aura l'honneur de recevoir un prix d'excellence pour l'ensemble de sa carrière. 

Cet honneur était autrefois appelé le Merit Award et avait été décerné à de nombreux artistes tels que Paul McCartney, Whitney Houston et Michael Jackson. On peut donc dire que Diana Ross rejoint officiellement les grands avec ce prix prestigieux. 


Sources : 

  • E! News
  • Nostalgie
Diana Ross
American Music Awards
Prix

Articles connexes