Des vedettes et des chiots pour la cause!

Publié mercredi le 31 octobre 2018

Le lundi 5 novembre venez rencontrer nos vedettes (et de mignons chiots!) au profit de la Fondation Mira!

La 4e Journée qui a du chien

Cette année encore, le groupe V média et ses vedettes se mobilisent pour la Journée qui a du chien

Dès 10 heures, au coin des rues de Bleury et Ste-Catherine ouest, une belle brochette des têtes d'affiches de V  seront au rendez-vous et en mode  «générosité»! Marie-Ève Janvier, Julie Asselin, des exclus d'OD Grèce (Tomy Jo, Pierre Hans, Philippe, Michaël et Alexandra G), nos chefs goûteurs Kimberly Lallouz, Geneviève Everell et Mathieu Cloutier, Jean-François BreauDominic Paquet et Nicolas Ouellet avec sa gang d'OD+ en direct ( Guillaume Pineautl, PL Cloutier et Philippe Lacroix) ramasserons vos dons pour la cause! 

La 4e Journée qui a du chien, une initiative du Groupe V Média pour amasser des dons qui permettront à la Fondation Mira de poursuivre sa mission. Cet événement de collecte de fonds – pendant lequel une grande portion de la programmation de V et de MusiquePlus est consacrée à la Fondation Mira – met en lumière la différence bien réelle que fait la fondation dans la vie des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme ainsi que des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs. L’animateur et humoriste Stéphane Rousseau est le porte-parole de cette journée de sensibilisation et de collecte de fonds.

De 7 h à 18 h, des centaines de bénévoles se promèneront dans une vingtaine de stations de métro pour amasser des dons. Les dons par texto, par téléphone et via le site mira.ca sont également encouragés

Pour donner

Textez MIRA au 45678 (choix de donner 10 $ ou 20 $)
Appelez au 1 844 346-MIRA (6472) – don de 1 à 99 $
Faites un don en ligne au mira.ca. Vous pouvez donner dès maintenant !


Saviez-vous que…

– La Fondation Mira est le 2e organisme le plus crédible du secteur des services sociaux et communautaires au Québec* et dessert des bénéficiaires depuis 37 ans.

– Plus de 1 000 chiens Mira travaillent actuellement sur la route, avec les bénéficiaires.

– Quelque 200 nouveaux chiens sont remis gratuitement aux bénéficiaires chaque année.

– Un chien représente un investissement de 30 000 $ pour la Fondation Mira.

– La Fondation Mira ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public et du secteur privé.

– Depuis sa création en 1981, la Fondation Mira a donné plus de 3 000 chiens.

– 50% des chiens formés par Mira le sont pour accompagner des enfants atteints du spectre de l’autisme, 30 % sont formés comme chien d’assistance et 20 % comme chiens-guides. Tous les bénéficiaires sont hébergés gratuitement à la Fondation Mira pour la durée de leur formation (entre 8 et 21 jours).

– La Fondation Mira forme aussi des chiens de réadaptation, notamment utilisés par les corps policiers pour créer un contact, apaiser certaines victimes et ouvrir le dialogue.

Cette journée est rendue possible grâce aux partenaires suivants : Groupe V Média, Mondou et Vet Diet.


La journée qui a du chien
MIRA
Stéphane Rousseau
Marie-Eve Janvier
Julie Asselin
Michael (OD Grèce)
Tomy Jo (OD Grèce)
Pierre Hans (OD Grèce)
Philippe (OD Grèce)
Alexandra G (OD Grèce
Kimberly Lallouz
Genevieve Everell
Mathieu Cloutier
Jean-François Breau
Dominic Paquet
Nicolas Ouellet
Guillaume Pineault
PL Cloutier
Philippe Lacroix
Occupation Double Grèce

Articles connexes