Des objets inusités faits à partir de cendres

Publié vendredi le 04 novembre 2016
Le mois de novembre est le mois des morts. Voici un top 13 des objets inusités faits à partir des cendres de nos défunts.

Après avoir visionné un sketch de l’émission Ça décolle, alors qu’un mort se retrouve à bord de l’appareil, on a eu l’idée de faire un « Top » des objets insolites créés à partir des cendres d’humains. Eeeewwwww
 
1. L’arbre
 
Savoir que ces cendres nourriront un jeune arbre qui deviendra un majestueux chêne !
 
http://eternitrees.com/
 
2. Le diamant
 
Une mèche de cheveux ou des cendres peuvent être utilisées pour créer un magnifique diamant, de la forme, la taille, et de la couleur désirée !
 
http://www.lifegem.com/
 
3. Le feu d’artifice
 
Rendre des restes en incroyable spectacle de lumières, c’est ce que t’offre cette compagnie. Prends des photos, car tu vivras toute une expérience sur un yacht avec de la musique, la lune et les eaux calmes de la mer… si la météo est de ton côté.
 
http://www.angels-flight.net/index.htm
 
4. Le disque en vinyle
 
Cette charmante compagnie du Royaume-Uni pressera les cendres dans une collection de disques en vinyle, dont tu choisiras la musique. Plus freakant encore, tu peux même enregistrer tes paroles pour laisser un message lorsque tu disparaitras… Eeewwww !
 
http://www.andvinyly.com/
 
5. L’ours en peluche
 
Cette compagnie te fabrique une urne toute douce. Elle intègre les cendres dans un ourson, sur lequel seront brodés noms et dates de naissance et de décès. On n'est pas certains que cette idée est sweet ou plutôt creepy !
 
http://www.cami-bear.com/
 
6. Le tatouage
 
Certaines boutiques de tatouages t’offrent de mélanger des cendres à l’encre de tattoo. C’est ce qu’on peut appeler « avoir l’autre dans la peau »!



 
7. En crayon
 
L’encre, ce n’est pas pour tout le monde ! C’est pourquoi cette compagnie t’offre 240 crayons créés à partir de cendres. Sur chaque crayon est inscrit le nom du défunt en plus de sa date de naissance et de décès.
 
https://signalvnoise.com/
 

Des objets inusités faits à partir de cendres


 - I Write Dead People !


8. Le portrait peint
 
Memorial Ashes t’offre de mélanger les cendres à de la peinture et de peindre un portrait. Tu pourrais aussi le faire toi-même. C’est un peu comme rendre vivant, une nature morte !




 
9. Le vitrail
 
Et que la lumière soit ! Ces urnes faites de vitraux sont de belles altURNEatives ! Pettoum tsshhh !

http://www.scattering-ashes.co.uk/
 
10. La tasse en céramique
 
Si l’idée de prendre le café avec un être cher t’es plus adorable que lugubre, cette compagnie mexicaine t’explique tout dans cette vidéo.
 
https://cremationdesigns.com/
 
 
11. En récif corail
 
Eternal Reef aide à la reconstruction de la barrière corallienne en créant des structures de ciment, dans lesquelles elle aura ajouté des cendres. Parfait pour les amoureux de la mer et de l’environnement !
 
http://www.eternalreefs.com/
 
12. En buste
 
Ok, ça, c’est vraiment bizarre. En plus de contenir les cendres et les ressemblances avec l’être cher, on aura l’impression d’être surveillé. C’est NON !
 
http://www.cremationsolutions.com/
 
13. En frisbee

Gageons que Rex sera bien heureux !


 


 
Sinon, tu peux les enterrer, les mettre au colombarium, les mettre dans un ballon rempli d’hélium et même les lancer dans l’espace, grâce à cette compagnie qui offre le service !
 
 
 
Vois l’intégrale çu sketch de Ça décolle ici.

 

 

Photo de couverture : Pinterest

Articles connexes