Fermer

Des emojis bannis de Facebook et Instagram!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 06 novembre 2019

Oui oui, on parle bien de la pêche et de l’aubergine, entre autres...

Le géant des médias sociaux en a eu marre de voir ses emojis prendre une voie plus salée lorsque publiés d’une certaine façon. Si la pêche, qui fait penser un à popotin, et l’aubergine, qui imite la forme de l’engin masculin, sont devenus des icônes dans le milieu du web récemment, poussant même certains entreprises à mettre sur le marché des items inspirés de ces fruits et légumes (Lush a même créé des bombes pour le bain pour l’occasion!), c’est maintenant terminé. Facebook et Instagram ont annoncé récemment qu’ils allaient censurer de manière stricte l’utilisation de ces emojis!

Comment feront-ils pour censurer les emojis?

Il ne sera plus possible d’ajouter ces emojis directement sur les images afin de cacher des parties intimes, comme certaines personnes en avaient pris l’habitude. En effet, suite à cette annonce, plusieurs stars de la scène pornographique se sont senties visées, car c’est une pratique très courante pour elles. De plus, on oublie l’idée d’associer la pêche et l’aubergine dans notre texte, car dès que ces emjois seront utilisés ensemble, votre publication pourrait être bannie.

Pas de panique! On pourra quand même utiliser ces jolis emojis afin de présenter notre toute dernière tarte à la pêche à notre communauté instagram! Les règles entreront surtout en compte lorsque la conversation mènera à des échanges dits sexuels, des conversations privées ou des commentaires déplacés.

Facebook désire, avec ces nouvelles règles en vigueur, réduire la sollicitation sexuelle via l’application Instagram en prenant ces initiatives. Eh oui, s’il vous arrive parfois de publier des images de vous en bikini, ou des images démontrant un peu de peau, même si le contexte n’est pas du tout sexuel, il se pourrait que votre image soit bannie. On fait attention!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.