Des échecs qui s’empilent pour Taylor Swift

Publié mardi le 17 octobre 2017

Porter le titre de l’artiste la mieux payée de 2016 ajoute assurément de la pression sur les épaules de Taylor Swift. Sa popularité attire les rumeurs les plus étranges, mais cette fois-ci on dirait qu’elle s’est bel et bien mis les pieds dans les plats. 

Du haut de ses 27 ans, la belle grande blonde s’est rapidement lancée en musique, n’étant pas prête à vivre avec les fardeaux qui viennent avec le métier de chanteuse pop internationale. Lorsqu’on récolte une liste sans fin de prix pour son talent, on devient une proie aux paparazzis. 

On se souvient bien évidemment des gros titres qu’elle a accumulés au fil des ans. Sa chicane avec Kanye West, sa haine contre Katy Perry, ses multiples relations qui ne durent jamais et son clan de « girl power » ont fait le tour de la planète dans toutes les langues. Épuisée par l’ensemble des rumeurs et l’attention négative qui lui est constamment portée, Taylor avait pris la décision de se retirer des projecteurs pour un moment en 2016 après son énorme tournée mondiale 1989. 

 Des échecs qui s’empilent pour Taylor Swift



United By Pop


Une fois rafraîchie de son congé sabbatique, sans avertir, elle a réactivé sa page Instagram pour annoncer la venue d’un nouvel album. Quelques jours plus tard, le clip de « Look What You Made Me Do » est apparu. Si la jeune starlette d'Hollywood qui additionne sans cesse les millions de dollars s’attendait à un retour concluant, elle doit s’en ronger les ongles en ce moment. 


Impulsive et pauvre


Bien qu’elle soit riche monétairement, les paroles de ses nouvelles chansons sont quant à elle très pauvres. Si les fans sont déçus, c’est compréhensible! Sa renommée s’est construite avec ses couplets irréprochables et sa facilité à exprimer des émotions fortes au travers de ses mélodies. Lorsqu’on répète 40 fois la même ligne, on s’écœure. 

Mais où se cache-t-elle?

Vous souvenez-vous de Miley Cyrus qui vient tout juste de sortir son nouvel album? Les deux jeunes adultes se retrouvent dans une situation très semblable. Avec l'arrivée de nouvelles chansons vient une tournée de promotion! Si Miley en profite pour apparaître par surprise dans un concert de Billy Joel, Taylor, elle, se cache. Ça fait un bail que nous ne l’avons pas vue et encore plus étrangement, elle fait son marketing d’une toute nouvelle manière.


20 minutes.fr


Pour un week-end seulement, elle est finalement sortie de l’isolement afin de s’incruster dans les « Lives » de ses fans. Serait-ce un échec de marketing? C’est souvent ce qui arrive lorsqu’on lance un extrait trop rapidement. 

Elle en a aussi profité pour annoncer qu'elle lancerait d'ici la fin de l'année une nouvelle application, The Swift Life. Ce nouveau réseau social contiendra des vidéos et des photos exclusives de la chanteuse et des "taymojis", en plus d'offrir la possibilité d'interagir avec la belle blonde elle-même.

Reste à voir quels seront les prochains plans de la star!


Sources:

  • La Presse
  • Spin
  • USA Today
Taylor Swift
Musique
Miley Cyrus
Katy Perry

Articles connexes